Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2016, à 16:55

siorac

dépendance de paquets gstreamer

Bonjour,

Pour pouvoir lire des mkv, le lecteur video ubuntu (14.04 LTS) semble avoir besoin de gstreamer1.0-libav
Je n'arrive pas à l'installer car il y a un problème de "dépendance de paquets". En parcourant le forum j'ai cru comprendre que cela pouvait se résoudre avec Synoptic package manager (que j'ai téléchargé", mais je ne sais pas comment m'en servir donc... si quelqu'un peut m'expliquer la marche à suivre, je suis preneuse!

Merci smile

Hors ligne

#2 Le 04/06/2016, à 16:59

cqfd93

Re : dépendance de paquets gstreamer

Bonjour,

Pour installer synaptic, on ne le télécharge pas soi-même, on utilise simplement cette commande dans un terminal :

sudo apt-get install synaptic

cqfd93

Hors ligne

#3 Le 04/06/2016, à 17:08

siorac

Re : dépendance de paquets gstreamer

cqfd93 a écrit :

Bonjour,

Pour installer synaptic, on ne le télécharge pas soi-même, on utilise simplement cette commande dans un terminal :

sudo apt-get install synaptic

Donc celui que j'ai installer depuis la logithèque n'est pas bon?

Hors ligne

#4 Le 04/06/2016, à 17:11

cqfd93

Re : dépendance de paquets gstreamer

Ah pardon, j'avais mal lu, j'avais compris que tu n'avais pas réussi à installer synaptic. Par la logithèque, c'est bon.

Donc tu lances synaptic et tu recherches le paquet que tu veux installer : gstreamer1.0-libav. Clic droit dessus et choisir "Sélectionner pour installation" (ou un truc du genre) puis cliquer sur Appliquer.


cqfd93

Hors ligne

#5 Le 04/06/2016, à 20:08

siorac

Re : dépendance de paquets gstreamer

Voici la réponse que j'obtiens quand j'essaie:

E: Error, pkgProblemResolver::Resolve generated breaks, this may be caused by held packages.
E: Error, pkgProblemResolver::Resolve generated breaks, this may be caused by held packages.
E: Unable to correct dependencies
E: Error, pkgProblemResolver::Resolve generated breaks, this may be caused by held packages.
E: Unable to correct dependencies
E: Unable to lock the download directory

Modération : merci à l'avenir d'utiliser les balises code (explications ici).

Dernière modification par cqfd93 (Le 05/06/2016, à 10:13)

Hors ligne

#6 Le 05/06/2016, à 10:14

cqfd93

Re : dépendance de paquets gstreamer

Ton retour est incomplet et ne peut pas aider.

Un retour complet doit comporter tout ce qui part de la première ligne avec la commande jusqu'à la dernière ligne avec juste l'invite de commande.


cqfd93

Hors ligne

#7 Le 06/06/2016, à 20:02

siorac

Re : dépendance de paquets gstreamer

Il n'y avait que cela d'affiché... mais ça a fini par fonctionner plus tard, merci!

Hors ligne