Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/06/2016, à 13:47

vanmumu

[RESOLU] Lubuntu 14.04 : empêcher mise en veille

Bonjour à tous, je suis embêté avec la mis en veille de Lubuntu notamment quand j'écoute de la musique (Google Music), le PC se met en veille et plus de musique... je suis en général pris sur autre chose et je ne peux pas me déplacer vers le pc pour le réveiller...

Comment désactiver cette veille ? merci !

Dernière modification par vanmumu (Le 07/06/2016, à 21:47)

Hors ligne

#2 Le 03/06/2016, à 18:50

Mic 03

Re : [RESOLU] Lubuntu 14.04 : empêcher mise en veille

Bonjour,




Moi, j'ai fait : Préférences / Économiseur d'écran / Mode d'affichage / Mode : Désactiver l’économiseur d'écran.

Bonne soirée.


Merci de ne pas employer de termes trop "techniques", mes connaissances en informatique sont très limitées.
Ne vous offusquez pas si je ne réponds pas rapidement à vos messages mais mon métier m'oblige à des déplacements professionnels qui m'éloignent de notre ordinateur pendant plusieurs jours parfois.
Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne

#3 Le 03/06/2016, à 19:10

erresse

Re : [RESOLU] Lubuntu 14.04 : empêcher mise en veille

Bonjour,

Au-delà de l'économiseur d'écran, il faut sans doute voir aussi les paramètres de "Gestion de l'énergie" qui sont généralement accessibles à partir de la fenêtre des "Préférences de l'économiseur d'écran".
C'est là qu'on peut choisir quand mettre l'ordinateur ou l'écran en veille, avec ou sans l'arrêt des disques durs...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#4 Le 03/06/2016, à 21:41

moko138

Re : [RESOLU] Lubuntu 14.04 : empêcher mise en veille

Avec VLC, il y a un réglage pour empêcher la mise en veille pendant l'écoute.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#5 Le 07/06/2016, à 21:47

vanmumu

Re : [RESOLU] Lubuntu 14.04 : empêcher mise en veille

Merci beaucoup, ça a l'air de fonctionner...

Hors ligne