Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/07/2010, à 17:02

el_biqueto

Comment faire fonctionner simultanément 2 cartes son?

Bonjour,

Je m'explique: je dispose de la HDA Intel intégrée à la carte mère, ainsi qu'une carte son Asus d2x de meilleure qualité. Cette dernière est utilisée par défaut en hifi comme en home cinema, sans souci particulier.

Si je veux brancher une paire de HP supplémentaire à la HDA pour du multi-room, comment activer cette dernière en plus? Est-ce bien sûr possible?

Merci de votre attention et de vos réponses! smile

Hors ligne

#2 Le 27/07/2010, à 21:16

MéPHiST

Re : Comment faire fonctionner simultanément 2 cartes son?

Salut,


tu peux essayer jack. Car après de nombreuses recherche je me suis aperçu que c'était relativement difficile à faire (en tout cas avec mon matériel)

Après tu peux t'amuser à configurer ton serveur pulseaudio de façon à ce qu'il redirige vers tes deux cartes sons.

jack: http://doc.ubuntu-fr.org/jackd
configurer pulseaudio: http://doc.ubuntu-fr.org/pulseaudio


Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent  sans rien faire. A.Einstein

Hors ligne

#3 Le 28/07/2010, à 11:05

el_biqueto

Re : Comment faire fonctionner simultanément 2 cartes son?

Merci pour cette réponse! smile

En fait, pour éviter les doublons et les conflits, j'ai désinstallé tout ce qui pouvait se rapporter à Pulseaudio afin de gérer le son uniquement par Alsa.

Quand j'aurai plus de connaissance sur le sujet, je ferai les installations supplémentaires pour tester ces solutions.

Hors ligne

#4 Le 28/07/2010, à 19:59

MéPHiST

Re : Comment faire fonctionner simultanément 2 cartes son?

Et ça fonctionne en désinstallant pulse?


Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent  sans rien faire. A.Einstein

Hors ligne

#5 Le 28/07/2010, à 20:32

MisB

Re : Comment faire fonctionner simultanément 2 cartes son?

Salut à tous,
@el_biqueto
avec Pulseaudio tu peux utiliser une carte pour la musique et l'autre pour le reste c'est l'utilisation que j'ai avec mes deux cartes.


Je suis passé du côté LIBRE de la force.
PC1: dual core E8500 à 4.32Ghz et 4Go de Ram sous Debian Testing 64bits
PC2: P4 à 2.40Ghz et 1Go de Ram sous Debian Testing LXDE 32bits
PC3: netbook Asus 1005PE et 2Go de Ram sous Debian Testing MATE 32bits

Hors ligne

#6 Le 28/07/2010, à 22:34

el_biqueto

Re : Comment faire fonctionner simultanément 2 cartes son?

@MéPHIST:
Ce qui fonctionne actuellement, c'est la carte Asus via Alsa, et je n'utilise pas la HDA (désactivée dans le BIOS). Le jour où je voudrai brancher des HP supplémentaires pour sonoriser une autre pièce, je ne suis pas certain que le mixer Alsa me permette de sélectionner 2 cartes à la fois. D'où ma question de départ...
@MisB:
Intéressant comme info.  Il y a un réglage particulier à faire?

Hors ligne

#7 Le 28/07/2010, à 23:28

MisB

Re : Comment faire fonctionner simultanément 2 cartes son?

non pas de réglages particuliers
il te faut les paquets pavucontrol et padevchooser.
Une fois installés tu lances ton lecteur, firefox sur une page youtube par exemple et dans le menu Son et Vidéo tu lances Contrôle du volume PulseAudio ou dans le terminal pavucontrol.
Dans la fenêtre qui s'ouvre dans l'onglet Lecture tu verras les logiciels qui émettent du son et la carte utilisée, tu fais un clic gauche sur le nom de la carte pour en changer. Désormais ce logiciel utilisera cette carte son.

Dernière modification par MisB (Le 28/07/2010, à 23:30)


Je suis passé du côté LIBRE de la force.
PC1: dual core E8500 à 4.32Ghz et 4Go de Ram sous Debian Testing 64bits
PC2: P4 à 2.40Ghz et 1Go de Ram sous Debian Testing LXDE 32bits
PC3: netbook Asus 1005PE et 2Go de Ram sous Debian Testing MATE 32bits

Hors ligne

#8 Le 16/11/2010, à 17:22

Pacifick_FR42

Re : Comment faire fonctionner simultanément 2 cartes son?

Salut wink j'ai un petit souci, j'arrive bien à rediriger le son sur la carte que je souhaite, mais si je ferme l'appli, et que je la redémarre, elle "perds" la configuration choisi, à chaque fois, je suis obligé d'ouvrir pavucontrole afin de réassigner l'application à la carte son choisi, tu connais pas un moyen de sauvegarder la config voulue, ou bien une commande qui permet directement de lancer l'application en choisissant la carte son voulue ?
Merci wink

Hors ligne

#9 Le 20/11/2010, à 13:46

MéPHiST

Re : Comment faire fonctionner simultanément 2 cartes son?

Bonjour.

Sur quelles applications veux-tu paramétrer ta carte son?


Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent  sans rien faire. A.Einstein

Hors ligne

#10 Le 21/11/2010, à 10:18

Pacifick_FR42

Re : Comment faire fonctionner simultanément 2 cartes son?

En fait le problème n'apparait que pour l'enregistrement, et pour une appli en python (un vue metre audio)

Hors ligne

#11 Le 21/11/2010, à 14:35

MéPHiST

Re : Comment faire fonctionner simultanément 2 cartes son?

Bonjour,

As-tu essayé d'utiliser jackd? Je ne sais pas exactement comment ça se passe mais d'après ce que j'avais vu tu reliais les E/S des tas applications à tes E/S audio en mode graphique. Ca permet de faire les connexions que l'on veut. Peut-être une piste à suivre.
Si non pour préciser à une application un --help peut souvent être utile.

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.


Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent  sans rien faire. A.Einstein

Hors ligne

#12 Le 21/11/2010, à 21:12

Pacifick_FR42

Re : Comment faire fonctionner simultanément 2 cartes son?

Oui, mais jack et pluseaudio ne sont pas compatible, c'est soit l'un soit l'autre, en plus jack est totalement amnésique...

Hors ligne

#13 Le 12/06/2016, à 17:01

SystemD

Re : Comment faire fonctionner simultanément 2 cartes son?

Salut!
Alors j'ai trouvé mon bonheur sur cette page
je fais jouer en même temps 2 cartes son (interne pc portable et stick usb)..
Le must du must: il est possible de mettre des effets indépendant pour chaque carte! cool

Ah quelle émotion, merci à tous!

YYYYHAAAAAAAAAAA! big_smile

Hors ligne