Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/06/2016, à 13:17

alexidoia

L'ordinateur ne redémarre pas après installation

Bonjour,
J'ai ubuntu installé sur cet ordinateur depuis 6 ans au moins, tout s'est très bien passé, jusqu'à qu'avant-hier, il freeze et ne redémarre plus.
J'avais un sdd installé et je pensais d'abord à un problème de sdd, mais il se trouve que j'ai réinstallé ubuntu sur le sdd et sur 2 disques supplémentaires et que j'ai le même problème avec les trois disques :

-> une fois ubuntu installé à partir d'un DVD, l'ordinateur ne démarre pas sur le disque. Note: il le trouve(dans le bios) bien qu'il n'inscrive pas son nom mais il reste bloqué verifying DMI Pool data ou un truc comme ça.

J'ai finalement laissé un seul disque sata (j'ai débranché tous les autres), installé ubuntu dessus avec le DVD amd64 et lancé boot-repair et vous fournir le pastebin :
http://paste2.org/I3ZFptwf

J'ai toujours le même problème, mon ordinateur ne redémarre pas sur le disque. (et oui le bios est correctement configuré pour se lancer sur le disque)
Merci pour vos lumières.
Alex

PS : j'ai aussi installé sur un énième disque dur SATA, une version ubuntu 16 i386, lancé boot-repair et j'ai le même problème :
http://paste2.org/KDeBNWta

Je suis en train de me demander si ce n'est pas une erreur de mon bios voir de ma carte mère, pourtant les boots sur CD marchent très bien, j'ai aussi pensé à la pile mais je n'ai aucun symptome de cet ordre (heure perdue etc...)

Dernière modification par alexidoia (Le 12/06/2016, à 14:39)

Hors ligne

#2 Le 12/06/2016, à 23:19

hibou7

Re : L'ordinateur ne redémarre pas après installation

Salut alexidoia,

c'est peut-être simplement la version 16.04 qui ne passe pas sur ta machine.
Pour le savoir, tu pourrais tester une autre version, si possible avec un autre noyau.


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#3 Le 13/06/2016, à 10:58

Bougron

Re : L'ordinateur ne redémarre pas après installation

alexidoia a écrit :

Bonjour,
...
-> une fois ubuntu installé à partir d'un DVD, l'ordinateur ne démarre pas sur le disque. Note: il le trouve(dans le bios) bien qu'il n'inscrive pas son nom mais il reste bloqué verifying DMI Pool data ou un truc comme ça.
.
Je suis en train de me demander si ce n'est pas une erreur de mon bios voir de ma carte mère, pourtant les boots sur CD marchent très bien, j'ai aussi pensé à la pile mais je n'ai aucun symptôme de cet ordre (heure perdue etc...)

Ecris exactement les dernières lignes qui s'affichent    ou postes une photo.

Hors ligne