Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/06/2016, à 08:43

jjoossee

Verifying DMI Pool Data

Bonjour,

Suite à l'installation de lubuntu depuis deux mois sur la config (assez vieille) suivante :
Acer Aspire T620-MA6X
    Processeur Intel Pentium 4 HT*  4 550 à 3,4 GHz avec technologie Hyper-Threading
    Chipset Intel i915P
    Mémoire cache externe 1 Mo
    Mémoire RAM 1524 Mo
    Capacité du disque dur 68 Go de libre
    Lecteur / Graveur Combiné lecteur DVD-ROM 16x et graveur CD-RW, DVD -R/-RW, DVD+R/+RW, DVD +R double couche
    Carte graphique ATI Radeon X300SE / 128 Mo
    Carte son Intégrée
    Carte réseau Ethernet 10/100 Mbps
    Connectique 6 USB 2.0 (dont 2 en façade), 1 modem RJ-11, 1 Ethernet RJ-45, 1 FireWire, 1 S/PDIF, 1 série, 1 parallèle, 1 série, 1 PS/2 pour clavier, 1 PS/2 pour souris, 1 sortie TV, 1 DVI
    Tuner TV Non
    Clavier / Souris / Télécommande Clavier PS/2 / Souris PS/2 à molette
    Type de boîtier Mini Tour
    Lecteur de cartes mémoire 6 en 1 (CompactFlash I et II, MultiMedia Card, Secure Digital, SmartMedia et Memory Stick)
    Connecteur carte graphique PCI-Express
    Sortie vidéo TV Oui
    Connecteurs FireWire / IEEE 1394 1
    Sortie numérique (S/PDIF) ou DVD Oui
    Nombre de haut-parleurs Aucun
    Modem/Fax 56K Oui
    Lecteur de disquettes 3,5 pouces Non
    Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 3,4 GHz / 800 MHz

Depuis quelques jours, je n'arrive plus à charger lubuntu (version 14 et 32 bits) soit c'est un écran noir avec uniquement "_" en haut à droite de l'écran ou "Verifying DMI Pool Data"...
Déjà, je trouvais qu'il commençait un peu à bloquer (pb de souris et de lenteur de mise à jour) depuis quelques temps et je me demande si ce n'est pas suite à une mise à jour que tout a commencé...
Je peux accéder au bios, j'ai remis tous les paramètres à l'état initial (je crois qu'ils devaient déjà l'être, pas souvenir d'y avoir touché...), il y a bien le dd de reconnu...
Mais toujours le même résultat décevant...

Merci d'avance de votre précieuse aide !!!!

Hors ligne

#2 Le 15/06/2016, à 09:16

Compte supprimé

Re : Verifying DMI Pool Data

Bonjour,
As-tu essayé de démarrer en live-CD ? Que se passe-t-il ?

#3 Le 15/06/2016, à 11:34

jjoossee

Re : Verifying DMI Pool Data

Re-bonjour,

Je n'ai pas testé et je ne pourrai pas tester avant ce soir.
Si je démarre en live-CD, que dois-je faire par la suite ?
et si je ne démarre pas en live-CD ?

Merci d'avance,

Hors ligne

#4 Le 15/06/2016, à 13:08

Compte supprimé

Re : Verifying DMI Pool Data

Si le live-cd se lance : cela valide le bon fonctionnement du PC et met en cause le disque dur; du point de vue physique ou logique, c'est à déterminer.
Tu pourrais aussi tester le démarrage de ce disque dur sur une autre machine.

#5 Le 16/06/2016, à 10:46

jjoossee

Re : Verifying DMI Pool Data

Bonjour,

J'ai utilisé le live-cd pour tester le dd et ensuite la ram, aucune anomalie. Je n'ai pas tenté d'utiliser lubuntu à partir du live-cd.
En redémarrant le PC, j'ai pu accéder à lubuntu, j'essaierai de nouveau ce soir si le fonctionnement reste correct.
Est-ce que d'avoir utiliser ces deux programmes du live-cd, qui me semblent être que des outils de diagnostic est pu corriger ces dysfonctionnements ou dois-je m'attendre à de future "écran noir avec uniquement "_" en haut à droite de l'écran ou "Verifying DMI Pool Data"... ?

Hors ligne

#6 Le 17/06/2016, à 09:02

jjoossee

Re : Verifying DMI Pool Data

Bonjour,

Maintenant, mon PC se fige à l'écran de présentation de la carte mère, et s'arrête soit après quelques minutes ou de suite, ça dépend...
Je n'ai plus accès au bios,
J'ai retiré la pile cmos, et maintenant, le pc s'éteint après un écran très furtif d'information "cmos checksum error",
J'ai de nouveau enlevé la pile, allumer le pc sans la pile, débrancher le cordon d'alimentation... et laisser le tout dans cet état...
Je verrai ce soir...
Pour info, ce PC n'avait été allumé depuis 2/3 ans, je l'avais mis à jour de lubuntu depuis 1/2 mois, je me demande si des composants ne sont pas out... J'avais changé la pile, je ne pense que ce soit elle à mettre en cause...
Comme indiqué hier, j'avais réinitialisé le bios par défaut, cette manip a pu-t-elle mettre à mal le système ? dois-je le flasher ?
Y à deux ventilos, + un sur la carte graphique et + sur l'alimentation, est-ce que l'alim n'arrive-t-elle plus à suivre ?

Merci d'avance,

Hors ligne

#7 Le 17/06/2016, à 09:44

moko138

Re : Verifying DMI Pool Data

Le passage par "Verifying DMI Pool Data" est normal mais ne doit pas s'éterniser.
  - -

Maintenant, mon PC se fige à l'écran de présentation de la carte mère, et s'arrête soit après quelques minutes ou de suite, ça dépend...

Problème matériel aléatoire : pile ? disque dur ? état d'un condensateur ?

J'avais changé la pile, je ne pense que ce soit elle à mettre en cause...

1) Quand ca ?
2) Peut-être que si : si tu ne l'as pas achetée dans un point de vente à fort débit, dieu sait depuis quand elle était stockée...
Vu son bas coût, n'hésite pas.  Mais d'abord :

Si dans le bios tu as cette option :
1417788079.jpg
active-la.
  - -

Disque dur
:
En session live, "essayer sans installer" :

sudo apt-get install --no-install-recommends smartmontools

et  sans ajouter de chiffre :

sudo smartctl -s on -a /dev/sda

et donner le retour complet.

Dernière modification par moko138 (Le 17/06/2016, à 09:44)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#8 Le 20/06/2016, à 11:40

jjoossee

Re : Verifying DMI Pool Data

Bonjour,

J'ai changé la pile (pour info,l'ancienne avait été acheté, il y a deux mois...).
Le pc s'allume, j'accède de nouveau au bios et celui-ci s'arrête au bout de quelques minutes...
Plus je le redémarre, plus il s'arrête vite...
En le laissant se reposer, j'ai pu,en faisant très très vite vérifier très furtivement une température élevée du processeur (100°c) avant que le pc ne s'éteigne.
J'ai, par conséquent, nettoyé la pâte thermique et remis une nouvelle couche de pâte thermique,
Celui-ci fonctionne de nouveau sans s'éteindre...
La température n'excède pas 88°c pour le processeur.

Merci moko138 pour le changement de pile.

Hors ligne