Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2016, à 14:33

dodo_de_toulouse

Scanner de film Plustek 8200 Ai

Salut à tous,

Voilà, je suis un utilisateur Windows/Linux partagé ! J'utilise un OS, puis l'autre, au cours d'installation successives.

Je préfère (largement) linux et j'aimerai lâcher défini Windows. Cependant, la seule raison qui me pousse à garder W10 est le fait que je fasse de la photo (en argentique...) et que j'ai un scanner de films Plustek  opticfilm 8200 Ai pour scanner mes péloches. Malheureusement, celui-ci n'est pas compatible linux :-(.

J'ai beau tester avec VueScan, chercher sur les forums, personne ne semble avoir réussi à le faire marcher sous linux...

Si une âme charitable trouve une solution, je pourrais définitivement migrer sous Ubuntu Studio 16.04 (**rêve**) et définitivement lâcher W10.
Auriez-vous une idée à suggérer ?

Cordialement

El Dodo

Hors ligne

#2 Le 21/06/2016, à 00:12

Vobul

Re : Scanner de film Plustek 8200 Ai

Salut,

As-tu essayé avec Wine ?


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3 Le 21/06/2016, à 09:45

dodo_de_toulouse

Re : Scanner de film Plustek 8200 Ai

Salut Vobul,

Absolument pas... Je n'ai réellement rien essayé à vrai dire, ma machine étant sous W10 pour l'instant. Le but c'est de faire la migration uniquement si je suis sûr d'avoir une solution wink  (oui je sais, je suis tout a fait casse bonbons !)

Hors ligne

#4 Le 21/06/2016, à 15:17

Vobul

Re : Scanner de film Plustek 8200 Ai

Tu peux essayer en VM.


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne