Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/06/2016, à 16:46

Phroso

[Résolu] Bug avec Firefox 47

Bonjour,
depuis la dernière mise à jour de Firefox, j'accumule les soucis de fonctionnement.
Je n'ai pas changé mes habitudes.
J'ai de nombreux onglets que je souhaite conserver, mais à chaque redémarrage je suis obligé de passer par le gestionnaire de sessions pour tout retrouver.
Parfois, il peut s'agir d'un module complémentaire pas très frais qui coince le système.
Ben maintenant je ne peux plus ni accéder aux préférences, ni au gestionnaire de modules complémentaires, ni redémarrer modules désactivés.
J'ai supprimé Firefox puis recharger, c'est pareil.
(Le fichier de configuration doit être conservé dans le système, je pense car j'ai retrouvé mes réglages. C'est pratique d'habitude, mais là je garde aussi les erreurs !).
Avez-vous une idée pour réparer Firefox ?
Merci d'avance pour vos conseils.

Dernière modification par Phroso (Le 22/06/2016, à 23:29)


Ubuntu 16.04 LTS et 20.04 LTS

Hors ligne

#2 Le 22/06/2016, à 17:13

inbox

Re : [Résolu] Bug avec Firefox 47

Salut,

Il existe un bouton "réparer Firefox" accessible via le menu (trois barres horizontales en haut à droite du navigateur.
Le plus simple est d'utiliser la documentation Mozilla de Firefox concernant la réparation.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

En ligne

#3 Le 22/06/2016, à 18:20

grandtoubab

Re : [Résolu] Bug avec Firefox 47

Salut
Tu peux aussi essayer en safe-mode pour verifier qu'une extension n'est pas fautive

firefox -safe-mode

Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#4 Le 22/06/2016, à 23:28

Phroso

Re : [Résolu] Bug avec Firefox 47

Bonsoir,
merci pour vos réponses.
Après quelques tâtonnements, j'ai trouvé ce qui clochait.
J'utilisais un thème complet, qui a réussi à passer à travers la mise à jour de Firefox sans être adapté.
Il bloquait les préférences, le démarrage sans module, etc.
(Il s'agit de la série des "scribblies", mais il y en a sûrement d'autres aux mêmes effets).
Merci encore pour votre intérêt.
C'est résolu.
Cordialement.


Ubuntu 16.04 LTS et 20.04 LTS

Hors ligne