Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/06/2007, à 09:36

the_oliver_2000

Wine et Skype

Bonjour,

Je souhaiterais pouvoir utiliser la version Skype de Windows sous linux pour la vidéo, de plus c'est le seul qui me donne un son correct. Mon idée serait d'utiliser Wine, mais avant de galérer pendant des heures j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà tenté, est ce que cela fonctionne correctement ?
Pour info j'ai déjà consulté de nombreux site, notamment celui de Wine, mais les retours d'expérience ont l'air plutôt mitigés hmm

Hors ligne

#2 Le 28/06/2007, à 10:00

kvb

Re : Wine et Skype

a mon avis ca ne marchera pas
(gestion de la webcam etc ...)

le site de wine classe skype comme logiciel pouvant fonctionner sous wine quand meme, meme si la compatibilité n'est pas complète
http://appdb.winehq.org/appview.php?iAppId=1592

sinon si c'est pour de la visiophonie avec des contacts sous windows, il y a
wengophone qui fonctionne bien (video+son),
je crois qu'ekiga doit tourner sous windows maintenant (a vérifier)

sinon le logiciel amsn permet la gestion de la webcam avec les utilisateurs de msn sous windows, mais pas le son
et comme tu le sais, skype ne gère que le son (l'utilisation d'amsn et de skype est complémentaire)

bon courage

Hors ligne

#3 Le 28/06/2007, à 10:03

hello_world

Re : Wine et Skype

Hello

kvb a écrit :

et comme tu le sais, skype ne gère que le son
bon courage

???

Hors ligne

#4 Le 28/06/2007, à 10:41

kvb

Re : Wine et Skype

ha oui je parlais de skype pour linux (qui lui ne gère que le son)
http://doc.ubuntu-fr.org/skype

sur leur site il y a un paquet .deb pour feisty fawn
http://www.skype.com/intl/en/download/skype/linux/

je précise que skype est un logiciel propriétaire, donc son évolution sur linux ne dépend que du bon vouloir de cette société
en revanche le wengophone est libre, de meme pour ekiga et aussi gizmo.


bon courage

Dernière modification par kvb (Le 28/06/2007, à 10:43)

Hors ligne

#5 Le 28/06/2007, à 11:19

hello_world

Re : Wine et Skype

Hello,

je ne comprend toujours pas ce que tu veux dire. Skype gère très bien le son sous linux. C'est la vidéo qui lui pose problème ;-)

++

Hors ligne

#6 Le 28/06/2007, à 11:20

the_oliver_2000

Re : Wine et Skype

Merci de ta réponse.
Eh oui Skype pour linux ne gère que le son, hélas sad Car il faut reconnaître que niveau qualité sonore et simplicité d'installation/utilisation Ekiga et Wengo ne lui arrive pas à la cheville. Avec Ekiga j'ai un son déplorable et je n'ai toujours pas réussi à paramétrer correctement le son avec Wengo.

Hors ligne

#7 Le 28/06/2007, à 13:42

hello_world

Re : Wine et Skype

hello,

désolé, je suis pas concentré, j'avais lu

skype ne gère pas le son.

++

Hors ligne

#8 Le 23/06/2016, à 09:13

calimero

Re : Wine et Skype

Plop,

Je déterre un vieux sujet mais j'ai exactement le même soucis.
Avec des amis, on utilise Skype pour parler quand on joue en réseau. Le problème est que (comme souvent ^^), ils sont tous sous Windo*s et je suis le seul sous Linux et le multi en audio ne fonctionne pas sous linux, ce qui est génant car je ne peux pas participer au tchat audio.

J'ai regardé sur les forums et les news, j'ai installé Wine, essayé d'émuler Skype, rien n'y fait. Maintenant que Skype à été racheté par Microso*t, apparement c'est mort mais il existe peut-être des solutions alternatives permettant de l'utiliser.
Si une personne a une solution pour émuler la version Skype de Windows sous Linux ou pour utiliser le multi-audio nativement sous Skype pour Linux et qu'elle souhaite la partager ici, je lui en serait très reconnaissant.

Config : Ubuntu 16.04


But we've got to verify it legally to see...to see? If she...if she? Is Morally, Ethic'lly, Spiritually, Physically, Positively, Absolutely, Undeniably and Reliably Dead!
Munchkin's Mayor Council

Hors ligne