Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/06/2016, à 10:05

boulevard

archivages des messages thunderbird

Bonjour à tous

Je travaille sous ubuntu 14.04 LTS avec le logiciel de messagerie thunderbird.
Je souhaite archiver des messages importants reçus (en fait tous ceux que j'ai reçu d'un envoyeur particulier)
Il y en a ... de nombreux à la fois dans la boîte de réception et dans un répertoire "local folder"
Je connais le processus qui consiste à cliquer sur le message puis enregistrer sous... et cela fonctionne MAIS les messages en question comportent souvent les mêmes intitulés dans le sujet (du type RE : blablabla...) car cet envoyeur répond souvent plusieurs fois au même message et par défaut l'application me propose de sauvegarder avec cet intitulé comme nom de fichier. Cela me pose problème car quand je laisse les paramètres proposés par défaut, le logiciel me demande si je veux écraser les anciens messages sauvegardés qui ont le même nom (le même sujet du message) et bien sûr je ne veux pas. Il faudrait que je change à chaque fois à la main le nom de fichier et c'est long, très long. De plus je crains de ne pas m'y retrouver entre des fichiers qui ont le même sujet et donc le même nom mais ont été envoyés à des dates / heures différentes.
Idéalement je souhaiterais horodater mes messages sauvegardés par exemple avec le format de nom de fichier Sujet/date/heure de réception
Quelqu'un connaît il une méthode ?
D'avance merci pour les astuces que vous pourriez me donner !

Hors ligne

#2 Le 23/06/2016, à 18:01

leold

Re : archivages des messages thunderbird

hello
je ne suis pas chez moi donc je ne peux pas tester si ma conbine va marcher mais essai toujours

tu crais un nouveau dossier "machin" dans dossier lacaux
et apres tu fait un filtre pour rentrer tout les message dans ce dossier, je pense que cela devrais marcher

https://support.mozilla.org/fr/kb/class … es-filtres


l’imbécile est pas celui qui ne sait pas mais celui qui refuse d’apprendre

Hors ligne