Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/06/2016, à 16:09

foxfox

Fonctionnement Ubuntu VS Materiel

Bonjour, à tous !!
Je tiens tout d'abord as m'excuser si je fait des fautes, je suis nouveau ici donc si mon sujet as déjà été traité je m'en excus.
Alors voila je vient tout juste d'installer Ubuntu sur mon pc en dual boot avec windows. Sous windows comme tout le monde sans doute mes performance materiel n'etais pas au RDV, donc je suis passer sur Ubuntu car je sais qu'il est stable mais as ma grande surprise ben grosse perte de puissance. Etant débutant je vient vers vous pour avoir de l'aide. Pour etre plus précis J'ai un AMD FX 6300 3.0GHZ monté sur une carte mere ASUS, avec pour l'instant 4GO de ram et un disque dur SATA 3.0Gbit/S de 320Go, L'alimentation je le consoie et assez ancienne mais sous windows il tourner relativement correctement biensure avec les bug windows habituel mais la sur ubuntu j'ai l'impression d'avoir un simple core.
Merci d'avance à tous

Hors ligne

#2 Le 24/06/2016, à 16:15

Brunod

Re : Fonctionnement Ubuntu VS Materiel

Et que fais-tu pour constater cette perte de puissance ? Quels logiciels utilises-tu ?


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#3 Le 24/06/2016, à 16:19

foxfox

Re : Fonctionnement Ubuntu VS Materiel

Bonjour, merci pour la reponse et bien la simple ouverture de firefox a suffit

Hors ligne

#4 Le 24/06/2016, à 16:27

foxfox

Re : Fonctionnement Ubuntu VS Materiel

Je précise peut être, l'ouverture de Firefox as mis 10sec as peut prés, et quand j'ouvre par exemple les paramètre pareil latence avant ouverture pour l’instant Ubuntu et quasiment en valeur par défaut la seule chose que je vient juste de changer c'est les pilote propriétaire pour le processeur et la carte graphique je fait un redémarrage et je post si cela as changer

Hors ligne

#5 Le 24/06/2016, à 16:28

michel_04

Re : Fonctionnement Ubuntu VS Materiel

Bonjour,

Donne les retours (entre balises code) de :

echo $XDG_CURRENT_DESKTOP
lsb_release -a
free -m
lspci
sudo lshw

A+

Hors ligne

#6 Le 24/06/2016, à 16:29

Brunod

Re : Fonctionnement Ubuntu VS Materiel

Et à la seconde ouverture ? La première crée des répertoires temporaires, rempli des caches, voire même transmet des info vers le net... Par la suite, ça ne se reproduit plus. Sinon Ff n'est pas non plus ce qu'il y a de plus léger en matière de navigateur.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#7 Le 24/06/2016, à 16:36

foxfox

Re : Fonctionnement Ubuntu VS Materiel

Oui as la première ouverture cela ne ma pas étonner, mais la seconde sa étais cassement pareilsauf que la après redémarrage saisie du mot de passe et écran noir et retour as l'ouverture de session, j'ai essaye de taper un faux mot de passe et il le prend bien en compte donc mon mot de passe et correct mais toujours pas d'ouverture.

Hors ligne