Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/05/2016, à 20:48

NoMAD71

Problème: impossible d'ouvrir la cession utilisateur

Bonjour,
après avoir tester sans résultat une astuce que Malbo m'a conseillé, me voilà ici.
Résumé des épisodes précédents:
Il y a qq jours, j'allume le pc, (T61 Lenovo, sous Ubuntu 14.04 LTS), notification de MAJ dispo, comme j'avais pas encore lancé de travail sérieux, je met à jour, demande de redémarrage, je relance, crypt set up ok, j'arrive sur l'écran d'ouverture de cession, je rentre mon PW, je vois un bug dans l'affichage quand l'image se coupe et... retour à la fenêtre d'identification. Je ré-essaie plusieurs fois, nada, je fais un shutdown sauvage, je redémarre, mais toujours pareil.
Le collègue avec qui je refais mon site internet me dit de lancer sur ma clé bootable "essayer Ubuntu, tu as uns option réparer il me semble"... nada... Je commence à fouiller ici, et je trouve des infos sur bootrepair. Je vous passe l'épisode "jepasse6heuresàletélécharger,installerunetenlignedecommandeparcequel'installpassepas" etc etc, bref, me voilà avec ma clé bootable de bootrepair, je lance, nickel, lance la réparation par défaut, je redémarre, toujours pareil... Là, il est 2heures du mat, je vais crier très fort dans un coussin et je post un commentaire en ajoutant à ma description ça: http://paste.ubuntu.com/16514544/
Puis je vais me coucher... Je me remet dessus cet aprèm', Malbo me donne l'astuce Ctrl+alt+F1 sur l'écran d'identification ( https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … 1#p9474791 )
( Discussion original: https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21522598
post #296)
Je test l'astuce, pas moyen, mon login n'est pas reconnu... J'ai un maaaaaax de taff à faire, j'ai quelques trucs pas sauvegardés sur l'IBM, je voudrais éviter de reformater... et la je galère avec mon vieux MSI à mettre 2minutes37 pour ouvrir un pdf de 20Mo.... quiquipeutmédéééééé???
Merci d'avance, biz sur la fesse droite (Oui ho, au point où on en est...)

Hors ligne

#2 Le 20/05/2016, à 21:27

Li@nel

Re : Problème: impossible d'ouvrir la cession utilisateur

Salut NoMAD71

Je comprends ton désarroi et j'espère que tes nerfs vont encore tenir bons wink
Essaye ce tuto pour réinitialiser ton mot de passe, en espérant que ça marche pour toi !

Courage wink


MS 7641-760gm P23 (FX) ↱ AMD FX 8120 (3.1 GHz) ↱ RAM : 8 Go DDR3 ↱ AMD Radeon HD 3000 ↱SSD Samsung 840 EVO 500 Go ↱ Moniteurs Philips 196VLA en DVI & Philips 170 S4 en VGA ↬ Windows 7 Pro SP1 ↬ Ubuntu 16.04.1 LTS
ASUS T100TA 32Gb ↱ MicroSD SanDisk 16 Go Classe 10 ↱ RAM : 2Go ↱ Intel HD Graphics ↬ Ubuntu 16.04.1 LTS
iPhone SE 64GB ↱ iOS 10.2

Hors ligne

#3 Le 21/05/2016, à 12:13

malbo

Re : Problème: impossible d'ouvrir la cession utilisateur

NoMAD71 a écrit :

mon login n'est pas reconnu

Si ce n'est pas trop indiscret, c'est quoi ton login ?
Motif de ma demande : il est possible qu'il y ait un pb de prise en compte en QWERTY de ce que tu tapes. Donc, si tu as un "m" ou un "a" dans ton login, ça pourrait le faire.

Hors ligne

#4 Le 21/05/2016, à 15:24

NoMAD71

Re : Problème: impossible d'ouvrir la cession utilisateur

Non, pas un problème de clavier. On viens d'y passer 3 heures avec mon collègue par téléphone à tenter tout ce qui est possible et imaginable en ligne de commande (ha oui, en fait mon login n'est pas le nom indiqué à l'ouverture de ma cession... gnééééé. Donc on a pu rentrer dans le terminal, mais impossible de virer ce p#^@= de b*-/àç à cul de pompe à chiotte de .Xauthority, il se réinstalle à chaque reboot.) du coup je fais un colis et je l'ui envoie le pc Lundi.
Il m'a dit qu'il avait laissé tomber Ubuntu pour ce genre de problèmes récurrents et que du coup il était sous Mint maintenant. il va donc m'installer Mint en gardant me données. Apparemment il en a pour une heure en lignes de codes mais que ça nous prendrait l'aprèm' pour me le dicter et faire face aux messages d'erreurs qui vont apparaître. Voilà. Après près de 2 ans sous Ubuntu sans problème et un an et demi de galères récurrentes (apparemment ça viens de Xorg, ce qui explique aussi mes ralentissements maladifs quand je taff) je vais passer sous Mint. Dommage, j'aimais bien Ubuntu.
Je laisse ouvert et vous tien au courant d'ici une semaine de l'avancée, si mon collègue me donne des infos qui peuvent servirent à d'autres.
Merci pour les conseils en tout cas et bon we à vous. Pour ma part, ça va être jardinage et bricolage et juste assurer le minimum: devis, commandes.

Hors ligne

#5 Le 21/05/2016, à 15:29

PPdM

Re : Problème: impossible d'ouvrir la cession utilisateur

salut
essayes ceci

essayes ceci après t’être mis root en  en recovery

mount -o rw,remount /
passwd user
reboot

remplacer user par le login concerné


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#6 Le 21/05/2016, à 15:51

malbo

Re : Problème: impossible d'ouvrir la cession utilisateur

NoMAD71 a écrit :

mon login n'est pas le nom indiqué à l'ouverture de ma cession...

Là, c'est un univers inconnu pour moi. Je rends l'antenne, à vous Cognacq-Jay.

Hors ligne

#7 Le 21/05/2016, à 16:11

PPdM

Re : Problème: impossible d'ouvrir la cession utilisateur

en mode recovery option root

ls /home

tu dois y trouver le login


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#8 Le 27/06/2016, à 10:30

NoMAD71

Re : Problème: impossible d'ouvrir la cession utilisateur

Bonjour à tous, et merci pour vos conseils.
Finalement, on a été obligé de tout virer. Mon collègue a réussit à faire une sauvegarde de mes dossiers non enregistrés et a remplacé Ubuntu par Mint.
L'interface n'est pas la même, je préfère largement celle d'Ubuntu, mais tout mes problèmes ont disparus.
Je crois que je l'avais mentionné plus haut il s'agissait d'un problème avec Xauthority impossible à supprimer, pour les problèmes de connexion à ma cession, pour le reste, Xorg.
Voilà, affaire classée, encore merci pour vos infos!
Résolu, mais pas résolu smile

Hors ligne