Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1326 Le 29/06/2016, à 22:01

juju_theseaman

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

edge_one a écrit :

une voiture aussi si c'est bien entretenu.

Oui, enfin à un moment ça devient peu rentable, même si tu ne paies que les pièces.

Hors ligne

#1327 Le 29/06/2016, à 22:21

UpsideDown

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Ben, oui,c'est bien pour ça que pour remplacer la pompe à eau de la ZX, j'ai acheté un Scenic ^^

(qui commence déjà à merder après 3 jours neutral ^^)

Hors ligne

#1328 Le 29/06/2016, à 22:22

edge_one

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

juju_theseaman a écrit :
edge_one a écrit :

une voiture aussi si c'est bien entretenu.

Oui, enfin à un moment ça devient peu rentable, même si tu ne paies que les pièces.

certes oui mais le but ce n'est pas la rentabilité, et tu n'utilises pas une voiture de collec comme daily driver, à moins d'avoir beaucoup de sous.

Hors ligne

#1329 Le 29/06/2016, à 22:34

UpsideDown

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

tiens, d'ailleurs, j'ai oublié de te le dire sur IRC, j'ai vu un Bug' aujourd'hui (une vraie hein, pas une VW, 'fin je crois que c'était une bug', vu que je connais pas d'autre marque dont le logo puisse être un ovale rouge), superbe, noire et "bordeaux", 'fin comme les 2Cv charleston sauf que c'était une caisse magnifique, oublié de la pixée…
par contre j'ai pix ça aujourd'hui:
1467232304.jpg

c'est rentable à réparer ça?
un peu vétuste non ?

Hors ligne

#1330 Le 29/06/2016, à 22:37

edge_one

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

bah déjà la DS ça cote assez fort et ensuite y'as toute la partie hydraulique qui est super cher à refaire.

Hors ligne

#1331 Le 29/06/2016, à 23:08

juju_theseaman

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

J'en ai conduit une, un pote m'en a prêté pour le mariage de la frangine.
Ouais ça coûte un bras, pis tu dois refaire la carrosserie à un moment à cause de la rouille

Hors ligne

#1332 Le 29/06/2016, à 23:44

inbox

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

N'nuit. cool


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#1333 Le 29/06/2016, à 23:49

inkey

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

plop

Hors ligne

#1334 Le 30/06/2016, à 03:27

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Schgrmbl.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#1335 Le 30/06/2016, à 05:36

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Bon. Et sur ce, j’irais bien pioncer avec mon doudou et mon super mouton.

Et à mon réveil, tout à l’heure, je ne veux que des mails sympas, bienveillants, et répondant favorablement à mes diverses demandes.

Et cent mars et une balle, avec ça. tongue

Dernière modification par Sir Na Kraïou (Le 30/06/2016, à 05:36)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#1336 Le 30/06/2016, à 08:03

PPdM

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

UpsideDown a écrit :

excellent ça smile

(bon, par contre un lien gmail comme source, c'est limite ^ ^, tu t'es pas loupé de copié/collé ?)

Corrigé


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1337 Le 30/06/2016, à 08:07

PPdM

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

UpsideDown a écrit :

tiens, d'ailleurs, j'ai oublié de te le dire sur IRC, j'ai vu un Bug' aujourd'hui (une vraie hein, pas une VW, 'fin je crois que c'était une bug', vu que je connais pas d'autre marque dont le logo puisse être un ovale rouge), superbe, noire et "bordeaux", 'fin comme les 2Cv charleston sauf que c'était une caisse magnifique, oublié de la pixée…
par contre j'ai pix ça aujourd'hui:
http://pix.tdct.org/upload/thumb/1467232304.jpg

c'est rentable à réparer ça?
un peu vétuste non ?

Tu parle de la DS ?
Tu as intérêts a avoir des sous, entre l'achat et la remise en état, ou l'achat d'une rénovée, compte entre 20 et 40 000 euros selon le modèle, et plus pour les modèles exceptionnels


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1338 Le 30/06/2016, à 09:17

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Mon voisin d'Amsterdam en avait deux : un break et un cabriolet, ce type a trop la classe.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1339 Le 30/06/2016, à 10:26

Mornagest

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Mon père a trois DS, il ne les a pas payées ce prix-là. Mais ça commence à monter, il m'en parlait justement ce week-end...

Cela dit, il a acheté des trucs à retaper donc forcément, le prix était en conséquence... si tu sais bricoler, faut en acheter une potable et une foutue pour les pièces.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#1340 Le 30/06/2016, à 11:48

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

@Elzen : Encore une.

1467280036.jpg


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1341 Le 30/06/2016, à 15:12

Shanx

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Dites, les gens qui font (ont fait) des mémoires / thèses / papiers, j'ai une petite question: comment vous citez les trucs pas importants ? (question trop claire !)
En gros, j'ai une bibliographie pour les papiers qui m'ont servi à rédiger mon rapport. Par contre, dans mon rapport, je parle aussi de trucs moins "sérieux" (genre des articles de journaux plus généralistes comme ça) pour faire un lien entre la théorie et la pratique. Ca m'embête de mettre ça en biblio, du coup j'avais tendance à simplement mettre un lien en note de bas de page. Mais un collègue me dit que mettre ça en biblio c'est mieux. Vous en pensez quoi ?

(Je précise que je ne suis pas du tout un ayatollah de la mise en page, vu que mon école s'en fout un peu big_smile C'est plus pour ma culture perso)


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#1342 Le 30/06/2016, à 15:26

Shanx

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Question subsidiaire : comment donner la source quand je prend une image (et uniquement l'image) sur un site comme Wikipédia ?


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#1343 Le 30/06/2016, à 15:37

Arcans

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Alors, je sais que la mode des publications scientifiques, surtout en sciences naturelles mais pas seulement je le crains, dans le monde anglophone est de ne plus produire que des “papiers”, et non des “articles”, au point qu’un ami physicien voit ses abstracts refusés, ou modifiés sans qu’on lui demande son avis pour remplacer “article” par “paper”, mais je ne vois vraiment pas pourquoi transposer cette mode en français. À moins que cela ne reflète la tendance à une production scientifique quantitative et non qualitative.

Et pour en revenir à ta question, y’a pas à faire de différence, un document mentionné dans ton travail, quelqu’il soit, trouve sa place dans la bibliographie, à moins que celle-ci soit une bibliographie sélective, mais je ne vois pas pourquoi faire une bibliographie sélective pour un rapport.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#1344 Le 30/06/2016, à 15:43

Shanx

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Arcans a écrit :

Et pour en revenir à ta question, y’a pas à faire de différence, un document mentionné dans ton travail, quelqu’il soit, trouve sa place dans la bibliographie, à moins que celle-ci soit une bibliographie sélective, mais je ne vois pas pourquoi faire une bibliographie sélective pour un rapport.

Je fais simplement la sélection entre les papiers dont je me suis servi pour écrire mon truc et les simples articles de presse cités uniquement en exemple.
Mais si tu me dis que je ne dois pas faire de distinction je te crois.

Tu as vu mon autre question ? tongue


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#1345 Le 30/06/2016, à 18:29

Ras'

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Tu peux pas faire deux partie dans ta biblio ?
J'y connais rien mais ça semblerait répondre à ta demande, et ça permet de retrouver facilement un lien sans avoir besoin de se rappeler à quelle page on l'a vu...


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#1346 Le 30/06/2016, à 19:02

UpsideDown

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

PPdM a écrit :
UpsideDown a écrit :

tiens, d'ailleurs, j'ai oublié de te le dire sur IRC, j'ai vu un Bug' aujourd'hui (une vraie hein, pas une VW, 'fin je crois que c'était une bug', vu que je connais pas d'autre marque dont le logo puisse être un ovale rouge), superbe, noire et "bordeaux", 'fin comme les 2Cv charleston sauf que c'était une caisse magnifique, oublié de la pixée…
par contre j'ai pix ça aujourd'hui:
http://pix.tdct.org/upload/thumb/1467232304.jpg

c'est rentable à réparer ça?
un peu vétuste non ?

Tu parle de la DS ?
Tu as intérêts a avoir des sous, entre l'achat et la remise en état, ou l'achat d'une rénovée, compte entre 20 et 40 000 euros selon le modèle, et plus pour les modèles exceptionnels

La DS, pas pour moi, c'était juste pour la blague le "c'est rentable à réparer", je savais pas que ça côtait autant, mais même si ça cotait 4 foiss moins, ça serait pas pour moi non plus… le jour ou je pourrai mettre ne serait-ce que 3000€ dans une bagnole, ça sera presque un miracle ^^

Hors ligne

#1347 Le 30/06/2016, à 19:13

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

@Le Rouge : pendant ton séjour en Hexagonie, tu devrais acheter Le Vius Inormatique.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1349 Le 30/06/2016, à 21:26

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Shanx a écrit :

En gros, j'ai une bibliographie pour les papiers qui m'ont servi à rédiger mon rapport. Par contre, dans mon rapport, je parle aussi de trucs moins "sérieux" (genre des articles de journaux plus généralistes comme ça) pour faire un lien entre la théorie et la pratique. Ca m'embête de mettre ça en biblio, du coup j'avais tendance à simplement mettre un lien en note de bas de page. Mais un collègue me dit que mettre ça en biblio c'est mieux. Vous en pensez quoi ?

Perso, je mets tout. En histoire, la seule distinction officielle, c’est la différence entre sources (les documents d’époque) et littérature secondaire (les machins écrits par les historiens sur le sujet), et je m’en tiens à ça parce que je suis un gros branleur, mais il y a des gens qui font des sous-catégories (par exemple par thèmes, ou encore par importance).


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#1350 Le 30/06/2016, à 21:28

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Et pour les trucs tirés de Wikipédia, genre les images, je prendrais les infos qui sont sur la page de l’image, et le lien de ladite page.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne