Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1001 Le 25/06/2016, à 07:59

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

Après la montagne, retour à l'océan...
1466834300.jpg

                            Surf par météo grise (Biarritz)

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 25/06/2016, à 08:01)

#1002 Le 25/06/2016, à 12:22

moko138

Re : Le topic libre de vos photos

jackpot a écrit :

Après la montagne, retour à l'océan...
http://pix.tdct.org/upload/img/1466834300.jpg

                            Surf par météo grise (Biarritz)

La gerbe, les gouttelettes...
Joli !  (Il est recommandé d'agrandir).
  - -

Shanx : hélas oui, je n'ai plus accès à ton blog.
Sait-on d'ici combien de temps l'accès sera rétabli ?

Dernière modification par moko138 (Le 25/06/2016, à 12:23)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1003 Le 25/06/2016, à 13:46

Shanx

Re : Le topic libre de vos photos

moko, ça ne marche toujours pas ?


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#1004 Le 25/06/2016, à 13:57

moko138

Re : Le topic libre de vos photos

Cette nuit, non, mais maintenant oui !  smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1005 Le 25/06/2016, à 16:32

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

moko138 a écrit :
jackpot a écrit :

Après la montagne, retour à l'océan...
http://pix.tdct.org/upload/img/1466834300.jpg

                            Surf par météo grise (Biarritz)

La gerbe, les gouttelettes...
Joli !  (Il est recommandé d'agrandir).
  - -

...toute une atmosphère, en effet. Merci pour l'appréciation wink

#1006 Le 27/06/2016, à 00:14

melissa6969

Re : Le topic libre de vos photos

jackpot a écrit :

Moi aussi, ça m'est arrivé plusieurs fois en montagne et ce n'est pas toujours évident à gérer ! En plus, je me suis aussi senti complètement perdu une ou deux fois en raison d'un changement brusque de météo (arrivée soudaine de brouillard) et j'ai eu très peur, je ne retrouvais plus mon chemin ! Heureusement, la nappe est assez vite passée et je m'en suis vite sorti mais je n'étais pas très fier ! tongue

oui quand l'angoisse monte, on est vite tétanisé à cause de notre phobie...
j'en ai pleuré quand je suis monté au phare d'Eckmühl en Bretagne..
je pouvais pas redescendre en bas, les escaliers en colimaçon avec le vide autour de soi.
et je parle même pas de mon expérience dans la tour eiffel, un cauchemar...

ha ça aussi j'aurais eu peur, perdu au milieu du brouillard en pleine montagne, c'est comme être perdu sur un lac gelé en pleine tempête de neige au pole nord...


Pour trouver la solution aux problèmes, il faut déjà comprendre la nature du problème, ce qui est complexe à solutionner ;)

Hors ligne

#1007 Le 27/06/2016, à 06:28

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

melissa6969 a écrit :
jackpot a écrit :

Moi aussi, ça m'est arrivé plusieurs fois en montagne et ce n'est pas toujours évident à gérer ! En plus, je me suis aussi senti complètement perdu une ou deux fois en raison d'un changement brusque de météo (arrivée soudaine de brouillard) et j'ai eu très peur, je ne retrouvais plus mon chemin ! Heureusement, la nappe est assez vite passée et je m'en suis vite sorti mais je n'étais pas très fier ! tongue

oui quand l'angoisse monte, on est vite tétanisé à cause de notre phobie...
j'en ai pleuré quand je suis monté au phare d'Eckmühl en Bretagne..
je pouvais pas redescendre en bas, les escaliers en colimaçon avec le vide autour de soi.
et je parle même pas de mon expérience dans la tour eiffel, un cauchemar...

ha ça aussi j'aurais eu peur, perdu au milieu du brouillard en pleine montagne, c'est comme être perdu sur un lac gelé en pleine tempête de neige au pole nord...

Il paraitrait qu'il y a des techniques pour lutter contre ces phobies mais, personnellement, je n'ai pas essayé. Il y a des gens qui ont aussi peur de l'eau.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 27/06/2016, à 06:28)

#1008 Le 30/06/2016, à 12:06

Henry de Monfreid

Re : Le topic libre de vos photos

1467281121.jpg


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1009 Le 30/06/2016, à 12:27

moko138

Re : Le topic libre de vos photos

Sujet presque toujours oublié. Vu et approuvé !  smile

En plus, z'avez vu l'heure ? Ça, c'est de la synchro !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1010 Le 30/06/2016, à 13:52

Shanx

Re : Le topic libre de vos photos

La photo est étonnement captivante. Les lignes ?
Par contre, le cadre dégueulasse ( tongue ) gâche un peu la photo.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#1011 Le 30/06/2016, à 18:49

Henry de Monfreid

Re : Le topic libre de vos photos

Shanx a écrit :

Par contre, le cadre dégueulasse ( tongue ) gâche un peu la photo.

1467305258.jpg


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1012 Le 30/06/2016, à 18:51

PPdM

Re : Le topic libre de vos photos

Edmond Dantès a écrit :
Shanx a écrit :

Par contre, le cadre dégueulasse ( tongue ) gâche un peu la photo.

http://pix.tdct.org/upload/img/1467305258.jpg

Tu as vomis dessus ???? yikes


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1013 Le 30/06/2016, à 19:05

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

Un certain regard... J'avais bien dit : Edmond nous invite à penser avec les yeux. Je corrige : Edmond Dantès nous invite à penser avec ses yeux.
Edit :

Shanx a écrit :

Par contre, le cadre dégueulasse ( tongue ) gâche un peu la photo.

Moi je trouve pas. Bien au contraire. Et le second (encore mieux) enfonce le clou.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 30/06/2016, à 19:08)

#1014 Le 01/07/2016, à 08:16

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

Quand on expose ses photos (dans une galerie ou sur le Net etc...) : photos indépendantes les unes des autres (supposées « fortes » et ouvertes à de multiples interprétations) ? Ou suite de photos regroupées autour d'un thème (supposée alors moins « fortes », plus simplement illustratives et devant être accompagnées d'explications) ? C'est un sujet de débat abordé dans cet article : http://www.christophemely.com/-/galleri … on-de-la-p

#1015 Le 01/07/2016, à 09:22

Shanx

Re : Le topic libre de vos photos

jackpot a écrit :

Quand on expose ses photos (dans une galerie ou sur le Net etc...) : photos indépendantes les unes des autres (supposées « fortes » et ouvertes à de multiples interprétations) ? Ou suite de photos regroupées autour d'un thème (supposée alors moins « fortes », plus simplement illustratives et devant être accompagnées d'explications) ? C'est un sujet de débat abordé dans cet article : http://www.christophemely.com/-/galleri … on-de-la-p

Abordé superficiellement. Il donne son avis, sans donner d'exemple concret (à part des noms de photographes célèbres). C'est dommage, je trouve que la réflexion ne va pas très loin après le "c'était mieux avant".


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#1016 Le 04/07/2016, à 10:34

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

Shanx a écrit :
jackpot a écrit :

Quand on expose ses photos (dans une galerie ou sur le Net etc...) : photos indépendantes les unes des autres (supposées « fortes » et ouvertes à de multiples interprétations) ? Ou suite de photos regroupées autour d'un thème (supposée alors moins « fortes », plus simplement illustratives et devant être accompagnées d'explications) ? C'est un sujet de débat abordé dans cet article : http://www.christophemely.com/-/galleri … on-de-la-p

Abordé superficiellement. Il donne son avis, sans donner d'exemple concret (à part des noms de photographes célèbres). C'est dommage, je trouve que la réflexion ne va pas très loin après le "c'était mieux avant".

Moi ce qui m'intéresse ce n'est pas la manière dont l'auteur aborde la question (que toi tu juges superficielle, moi pas tout autant car je trouve qu'il y a quand même un début de réflexion et une argumentation concrète même si elle est limitée) ni son avis personnel, c'est la question qu'il pose qui m'intéresse (et que je me suis déjà posée pas mal de fois sans avoir pu faire de choix définitif puisqu'en fait, selon les circonstances et les envies... je pratique les deux ! tongue)

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 04/07/2016, à 10:41)

#1017 Le 04/07/2016, à 10:41

Shanx

Re : Le topic libre de vos photos

jackpot a écrit :

Moi ce qui m'intéresse ce n'est pas la manière dont l'auteur aborde la question (que toi tu juges superficielle, moi pas tout autant car je trouve qu'il y a un début de réflexion et une argumentation concrète même si elle est limitée)

C'est un peu la définition de la superficialité non ? tongue

Je ne dis pas que la question n'est pas intéressante, mais simplement (un peu comme toi) qu'elle n'est pas assez creusée. A part un coup de gueule, il n'apporte pas grand chose (et finalement assez peu d'arguments, à part dire "c'était mieux avant parce qu'on ne devrait pas avoir à expliquer une photo").


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#1018 Le 04/07/2016, à 20:27

jeange

Re : Le topic libre de vos photos

Trève de badinage, go to choses sérieuses et pleines de verdeur:
1467656456.jpg 1467656514.jpg

1467656627.jpg 1467656695.jpg
Une petite moisson lors d'un passage chez L_d_v_c@
Toujours pas de news d'Alex?


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.4 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#1019 Le 04/07/2016, à 21:36

Henry de Monfreid

Re : Le topic libre de vos photos

jeange a écrit :

1467656695.jpg

Joli ! J'aime beaucoup.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1020 Le 05/07/2016, à 14:33

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

Shanx a écrit :

Je ne dis pas que la question n'est pas intéressante,

Alors pourquoi ne pas l'avoir dit plus tôt ? Ta réaction initiale ne semble pas relever grand chose de positif dans ce lien. hmm


Shanx a écrit :

Je ne dis pas que la question n'est pas intéressante, mais simplement (un peu comme toi)

Non, pas tout à fait comme moi.

jackpot a écrit :

(que toi tu juges superficielle, moi pas tout autant car je trouve qu'il y a quand même un début de réflexion et une argumentation concrète même si elle est limitée)

Shanx a écrit :

A part un coup de gueule, il n'apporte pas grand chose

Si. Puisqu'il pose une question que tu as fini par trouver intéressante.

Par ailleurs, sur le fond, il donne des détails sur la façon dont il perçoit le type de formation que reçoivent les jeunes photographes diplômés selon lui, beaucoup trop basé sur la théorie et l'analyse conceptuelle plutôt que sur la pratique et la confrontation avec le réel. Jeune génération de photographes à mettre en perspective avec les générations précédentes qui n'ont pas toujours suivi ce genre de parcours, des photographes autodidactes et « instinctifs », en somme...mais non des moindres, cependant.

Enfin, si tu trouvais sur le même sujet une analyse qui devait trouver grâce à tes yeux, n'hésite pas à nous la faire partager. De mon côté, j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé d'autre jusqu'à présent.

jeange a écrit :

Trève de badinage, go to choses sérieuses et pleines de verdeur

Et si tu t'étais demandé avant de poster ces 4 photos : est-ce que j'en poste 4 « en rafale » en espérant causer le plus "d'impact" tongue  ou plutôt : est-ce que je n'en poste qu'une tire que j'estime plus forte ?  Et dans ce cas : laquelle des 4 aurait été ton élue ? Edmond Dantès a fait son choix. Et toi, après réflexion ? Toujours les 4 et contextualisés en souvenir d'un passage chez ton pote ? Ou une seule après réflexion ? Moi j'aime bien aussi celle retenue par Edmond.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 05/07/2016, à 14:35)

#1021 Le 05/07/2016, à 14:53

Shanx

Re : Le topic libre de vos photos

Jackpot, je ne suis toujours pas d'accord avec toi, mais je n'ai pas envie de me lancer dans un débat. tongue (surtout vu le niveau des débats sur internet et sur ce forum...)

Sinon j'ai quelques photos ici (rehost est down, donc j'ai la flemme de les redimensionner pour le forum).


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#1022 Le 05/07/2016, à 16:11

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

Shanx a écrit :

Jackpot, je ne suis toujours pas d'accord avec toi, mais je n'ai pas envie de me lancer dans un débat. tongue (surtout vu le niveau des débats sur internet et sur ce forum...)

Moi non plus d'ailleurs dans la mesure où je n'aime pas trop rester rivé longtemps derrière mon écran et j'imagine que, pour toi, qui aimes tant randonner en montagne ce doit être un peu pareil. Je dois d'ailleurs reconnaître que, pour moi, le temps passé en connexions, par rapport à celui consacré aux sorties, à la lecture etc...devient un vrai souci.  Des fois, ça agit chez moi comme une addiction stupide dont j'ai du mal à me défaire. J'aimerais pouvoir passer une semaine entière sans connexion (mais surtout pour être honnête : une semaine entière =  sans que ça me manque, une seule fois !) Bon, cela dit, les forums sont un peu à notre image : personne n'est parfait et il y a un peu de tout. Faut faire avec...

Shanx a écrit :

Sinon j'ai quelques photos ici (rehost est down, donc j'ai la flemme de les redimensionner pour le forum).

Merci pour ce nouveau partage. Toujours saines et toujours pleines d'oxygène et d'altitude tes photos. Par contre, du côté de Grenoble ville en ce moment ça doit être un peu l'étouffoir.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 05/07/2016, à 17:01)

#1023 Le 05/07/2016, à 16:49

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

jeange a écrit :

Toujours pas de news d'Alex?

Apparemment, non. Il y a de cela un moment, je me souviens pourtant avoir vu quelque part (je ne sais plus dans quel topic) qu'il aurait "des choses à faire", comme s'il annonçait qu'il allait devoir s'absenter un certain temps.

#1024 Le 05/07/2016, à 16:59

Henry de Monfreid

Re : Le topic libre de vos photos

Le «Tire-bouchon» est un train estival qui  relie la presqu’île de Quiberon au continent. Je vous le conseille, t'façon il ne faut pas aller à Quiberon en voiture en été, non, il ne faut pas.

1467730312.jpg


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1025 Le 05/07/2016, à 17:00

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

Edmond Dantès a écrit :

Le «Tire-bouchon» est un train estival qui  relie la presqu’île de Quiberon au continent. Je vous le conseille, t'façon il ne faut pas aller à Quiberon en voiture en été, non, il ne faut pas.

http://pix.tdct.org/upload/img/1467730312.jpg

Je vois bien ce qui tire mais où est le bouchon ? tongue