Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/07/2016, à 17:50

Q7frkz

[Lubuntu] Probleme son hdmi surement due a l'install carte graphique

Salut a tous

comme dit dans le titre, j'ai un soucis de son (posté dans la partie hardware carte graphique oui je sais ^^), je pense que celui ci est du a un soucis d'install de la CG justement.

Je m'explique :
j'ai suivi cette page :  https://doc.ubuntu-fr.org/son_via_le_port_hdmi

j'ai récupéré au fin fond du garage un portable lenovo sl500 (http://www.01net.com/fiche-produit/fiche-technique-4279/pc-portables-lenovo-thinkpad-sl500/ config surement pas parfaite car je suis quasiment sur d'avoir une 8800 de chez nvidia mais bon)

l tuto commence en me disant assurez vous d'avoir installé votre carte graphique smile je n'en suis pas du tout sur. J'ai suivi une autre page du forum mais qui était un peu dépassé mais tout a l'air de s'être bien passé.

je suis sur Lubuntu 16 en passant.
le son marche tres bien sur les enceintes du pc portable.

donc :
1ere question : comment être sur que ma carte graphique est installée ?
2e question : je passe très facilement l'image de mon pc vers ma télé par hdmi mais pas le son ... depuis la page du tuto ci-dessus impossible d'installer le paquet asoundconf-gtk. cela peut-il poser probleme ? en passant dans pavucontrol je n'ai pas de sortie hdmi, je vois mes enceintes ainsi que ma sortie casque mais rien d'autre ...
3e question (optionnel au vue du reste) : l'image qui apparait sur ma télé est plus grande que celle de mon pc ce qui fait quil me manque un peu d'image sur tout le contour ... comment faie pour que celle ci rentre pile-poil dans l'écran (jai deja essayé de toucher les options de la télé rien n'y fait)

Merci d'avance car je sais que vous avez la bonne solution smile

Dernière modification par Q7frkz (Le 01/07/2016, à 18:07)

Hors ligne