Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/07/2016, à 10:01

Poljack

Souris capricieuse

Bonjour,
n'ayant pas trouvé de réponses à mon problème sur les topics déjà ouverts, je vous l'expose :
J'utilise un ensemble clavier souris sans fil Logitech MK300. Jusqu'à il y a quelques semaines, pas de soucis, tout fonctionnait parfaitement.

Depuis un certain temps, ma souris est devenue capricieuse. La plupart du temps, elle ne pose pas de problème en début de session, puis se met à avoir un comportement anormal : accélération soudaine, refus d'aller dans certains endroits, difficulté à accrocher des éléments que l'on désire déplacer…
J'ai bien entendu chercher à régler la sensibilité de la souris, mais aucun réglage ne supprime cette anomalie.

J'ai pensé que cela pouvait provenir de mon matériel, j'ai donc rebranché ma vieille souris filaire, c'est encore pire. La même chose, mais en plus fort.

N'étant qu'un utilisateur pas très érudit en informatique, je sèche !

Pour préciser, un peu après l'apparition de ce problème, j'avais tenté une mise à jour vers la version intermédiaire de mon OS ( de 14.04 vers 15.je ne sais plus). Mauvaise idée, je me suis retrouvé avec un écran noir. J'ai donc tout réinstallé depuis un dvd d'installation (xubuntu 14.04). J'avais imaginé que cela résoudrait le problème au passage, il n'en est rien !

Merci d'avance pour vos conseils.

Hors ligne