Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2012, à 17:20

rebuntu16

[Résolu] Avidemux 2.6 crash au milieu de l'encodage.

Bonjour, tout le monde !
Tout est dans le titre. J'utilise Avidemux depuis que je suis sur Linux (plusieurs années), mais c'est la première fois que ça arrive pour des raisons inconnues.
L'encodage se passe tranquillement jusq'aux 52% où l'application se ferme. Quelques infos ci-dessous :
- système : Xubuntu 12.10 64 bits (ben oui, toujours sur Xubuntu) à jour
- matériel : Nvidia GTX 460 (pilote propriétaire), AMD Phenom II X4 B55 @ 3.21 Ghz
- avidemux provient des dépôts Getdeb (je crois que les paquets de ce dépôt sont parfois instables)
- la vidéo de sortie est du même format que celle d'entrée, c'est-à-dire du .avi en FFVH (YUY2, je crois)
- l'audio est en PCM (donc décompressé)
J'en profite pour dire que ce n'est pas le seul bug de cette version. Il suffit de taper "avidemux 2.6 crash" pour trouver pas mal de résultats.
En revanche, cette version est capable d'enregistrer du AVI au-delà de 4 Go, et même 9 Go (à confirmer).

EDIT : Le wiki d'Avidemux est de retour, j'y jetterais forcément un coup d’œil.

EDIT 2 : La version QT fonctionne, alors que la version GTK+, je n'ose même pas en parler, je prévois de compiler ça pour mettre dans un PPA (donc la qualité doit être au rendez-vous, un nouveau casse-tête...). Au niveau des performances, il y a eu des améliorations, c'est aussi rapide que Virtualdub à l'encodage (pour les versions 64 bits seulement, je n'ai pas testé en 32 bits).

EDIT3: Il suffisait d'attendre de nouvelles versions.

Dernière modification par rebuntu16 (Le 14/07/2013, à 15:38)


La différence n'est pas une maladie,
Cela ressemble plus à un état d'esprit.

Hors ligne

#2 Le 02/07/2016, à 14:34

Tanguy, .L.J.

Re : [Résolu] Avidemux 2.6 crash au milieu de l'encodage.

Bonjour,

Moi, Avidemux ne m'a jamais vraiment permis de faire grand chose,
le son et l'image sont toujours décalés,
j'atterris ici parce que je veux juste réduire le poids d'une vidéo,
je suis ce tuto https://doc.ubuntu-fr.org/avidemux#redu … _une_video
je clique sur enregistrer, boum, ça crash.

64Bits & 4Go de RAM pourtant...

Je reste très étonné que ce logiciel reste une référence...
Après j'y connais rien, je voulais faire des petits montages basiques, mais bon... Tant pis...


à force de jouer avec windows, on finit par se planter...

Hors ligne