Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/07/2016, à 17:27

Arbiel

Affichage du contenu de ~/Bureau par Nautilus très lent

Bonjour à tous

Depuis quelque temps et à la suite d'essais de montage et de démontage de répertoires sur mon bureau par des commandes telles que

sudo mount --bind /chemin/répertoire ~/Bureau

au début de chaque session, le premier affichage par nautilus du contenu du bureau dans une fenêtre de type "répertoire" (je veux dire par là, une fenêtre en tous points comparable à celles dans lesquelles nautilus présente le contenu d'un répertoire) est extrêmement lent. Les affichages ultérieurs ne sont pas affectés et s'effectuent en un temps de réponse raisonnable. De même, au démarrage, le bureau s'affiche, en tant que bureau et non pas en tant que répertoire, en un temps de réponse raisonnable.

J'ai réinstallé nautilus, sans résultat.

Merci d'avance à quiconque pourra m'indiquer ce que je peux faire pour résoudre cette difficulté.

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne