Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/07/2016, à 00:21

casp3r27200

Installer emulateur PPSSPP en 1 à 3 lignes terminal

Je ne crois pas avoir vu de sujet la dessus alors voici une méthode pour installer PPSSPP simplement et qui fonctionne parfaitement décrite ci dessous:

=> Ouvrez le terminal

sudo add-apt-repository ppa:ppsspp/stable

(ajout depot du site officiel PPSSPP)

sudo apt-get update

(actualisation depot)

sudo apt-get install ppsspp-qt

OU

sudo apt-get install ppsspp-sdl

(installation)

La première commande a fonctionner pour moi je vous ai mis les deux au cas ou)

ou même en 1 ligne pour les fégnasse :

sudo add-apt-repository ppa:ppsspp/stable && sudo apt-get update && sudo apt-get install ppsspp-qt

Vous trouverez PPSSPP dans la parti "jeux" du menu

"echap" pour accéder au menu, config des touches etc... si vous avez une manette fonctionne a l'identique que sur Windows

pour les isos vous reprenez les mêmes que Windows forcément (perso je les ai mise dans téléchargement)

moi il saccade très très légèrement mais c'est plus du a mon matos qui a souffert et puis ça reste très fonctionnel tout de même smile

voila si ça ne marche pas je pourrais pas vous aider plus vu que moi ça l'a fait direct en - 5min avec le matos énoncé ci dessous

Et n'oubliez pas que c'est PAS BIEN d'avoir un iso si vous n'avez pas l'UMD du jeu lol lol lol

Bon jeu.

Dernière modification par casp3r27200 (Le 04/07/2016, à 00:41)

#2 Le 17/04/2020, à 15:00

Johbuntu

Re : Installer emulateur PPSSPP en 1 à 3 lignes terminal

Merci a toi !
Pratique pour les gens comme moi qui ne gère pas encore les lignes de commande et les notion de dépots... roll
Ca a marché sans embrouilles.

Hors ligne