Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/07/2016, à 11:19

argolance

Commandes par touches de clavier en console? [RESOLU]

Bonjour,
J'ai cherché sur le net mais rien trouvé qui réponde à la question (peut-être mal formulée?).
Pour faire suite à >> ce fil, comment associer des commandes à des touches de clavier lorsqu'un script est lancé en console?
Par exemple (merci MicP):

#!/bin/sh
LienVersPage="http://wttr.in"

Ligne1="Source : ${LienVersPage}"
Ligne2="Ligne numéro 2"

rxvt -geometry 126x46 -e bash -c 'while [ "${REPLY}" != "q" ];do echo -e "'"${Ligne1}\n${Ligne2}\n"'";curl "'"${LienVersPage}"'";echo -e "\nAppuyez sur \"q\" pour quitter.";read -n1;clear;done;exit'

Si on appuie sur la touche "q" on quitte/ferme le fenêtre, sur tout autre touche on actualise/recharge la fenêtre. Maintenant, si je veux associer une touche "h" par exemple, pour afficher un  texte d'aide, ou tout autre touche "x" pour exécuter/afficher le résultat d'une commande quelconque dans la même fenêtre, comment faire?
S'il existe un tutoriel quelque part sur le net, est-il possible d'avoir le lien?

Merci!
Cordialement.

Dernière modification par argolance (Le 04/07/2016, à 13:11)

Hors ligne

#2 Le 04/07/2016, à 13:10

argolance

Re : Commandes par touches de clavier en console? [RESOLU]

Bonjour,
Pour ceux que ça peut intéresser:

rxvt -geometry 126x46 -e bash -c 'while [ "${REPLY}" != "q" ];do echo -e "'"${Ligne1}\n${Ligne2}\n"'";curl "'"${LienVersPage}"'";echo -e "\nAppuyez sur \"q\" pour quitter.";read -n1;[ "${REPLY}" = "f" ] && wmctrl -r :ACTIVE: -b toggle,fullscreen || clear;done;exit'
MicP a écrit :

Avec cette ligne de commandes, la fenêtre affichée passe successivement du mode plein écran à la taille qui avait été demandée (-geometry 126x46)
Le problème est que le contenu textuel reste bien sûr aligné en haut à gauche

Cordialement.

Hors ligne