Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/07/2016, à 10:51

jpt2042

Impréssion d'écran

Bonjour

J'ai voulu remplacer le nouvel utilitaire d'impression d'écran "kde-spectacle" qui vient avec Kubuntu 16.04 par "ksnapshot" auquel j'étais habitué.
Le résultat est que la touche "Impr écran" est maintenant sans effet. Je n'arrive ni à l'associer à kde-spectacle ni à ksnaphot.

J'ai essayé de désinstaller et réinstaller ces deux paquets, mais la touche reste inactive.

Quelqu'un sait-il comment on peut programmer une touche pour qu'elle lance un logiciel ?


Merci.


Jean-Pierre

Hors ligne

#2 Le 06/07/2016, à 07:14

Sky3RN

Re : Impréssion d'écran

Je ne sais pas sur quelle distrib' tu es mais moi sous Ubuntu 12.04 je vais dans ApplicationsOutils systèmeParamètres systèmeClavierRaccourcisCaptures d'écran et il y a visiblement de quoi configurer les touches et probablement la commande à effectuer. Je n'ai jamais testé personnellement mais j'imagine que ça doit être là. smile

Hors ligne

#3 Le 06/07/2016, à 12:22

jpt2042

Re : Impréssion d'écran

Je suis sur Kubuntu 16.04.
Je n'ai pas "Outils système" parmi les applications.

Dans "Configuration du système", il y a "Raccourcis" , "Raccourcis personnalisés" et "Screenshots" mais je n'arrive pas paramétrer Screenshots pour associer la touche "Impr écran" à une fonction.

Hors ligne