Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/07/2016, à 09:54

Monfreid

[résolu] comment installer Firefox + Qwant ?

Bonjour,

avant de faire une ..., je préfère demander.

Voilà, je souhaite essayer une nouvelle version de Firefox, qui propose d'avoir le moteur de recherche Qwant par défaut (pour accéder directement à certaines fonctions développées par Qwant: favoris, activation de la protection contre le pistage etc...).

Je suis donc allé là: cliquer ici

. Téléchargement de la version Linux 64 bits
. Obtention d'un fichier "Firefox.tar"
. clique droit et extraire
. Obtention d'un fichier intitulé "Firefox"

Et là, plein de trucs dedans et je ne sais comment installer tout çà !!! Par peur de faire n'importe quoi, je préfère demander que faire ? J'ai cherché un peu sur internet mais pas trouvé comment l'installer.

Merci d'avance à vous.
Monfreid.

Dernière modification par Monfreid (Le 06/07/2016, à 16:27)

Hors ligne

#2 Le 06/07/2016, à 13:12

Skubu

Re : [résolu] comment installer Firefox + Qwant ?

Salut,

Tu as bien fait de demander conseil ici. smile
Il est inutile d'utiliser la version portable téléchargée.
Ce que tu cherches à obtenir est disponible pour ton firefox sous forme de module complémentaire ici https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a … r-firefox/


Debian / Archlinux | Gnome / KDE

Hors ligne

#3 Le 06/07/2016, à 13:51

Coeur Noir

Re : [résolu] comment installer Firefox + Qwant ?

Tutafé, Skubu !

D'ailleurs la "pub" Qwant+Firefox renvoie maintenant sur ce module… et pas sur le téléchargement d'un Firefox "complet".

Donc Monfreid ce que tu as téléchargé est une archive, à décompresser, qui contient un dossier Firefox. Ce dossier contient tout ce qu'il faut pour faire fonctionner un Firefox de façon autonome. Mais du coup ce n'est pas une installation vraiment intégrée au système ( lanceur, présence dans le menu des applications, etc…). Et elle ne sera pas mise à jour automatiquement…

Archive .tar → décompresser → dans le dossier Firefox obtenu, s'assurer que le fichier run-mozilla.sh est bien éxécutable → double cliquer sur ce fichier pour lancer Firefox

Idéalement un tel dossier ( une application fonctionnelle ) est à placer dans /opt via

sudo mv /chemin_vers/_dossier_/appli /opt

Et il faut lui créer un lanceur…


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#4 Le 06/07/2016, à 16:27

Monfreid

Re : [résolu] comment installer Firefox + Qwant ?

Skubu,

merci beaucoup pour l'info, je ne savais pas qu'il y avait un module... qui est maintenant installé !!! Parfait.

Coeur noir,

merci également d'avoir répondu. Bizarre que la page m'ait proposé de télécharger Firefox. J'ai compris tes explications mais du coup ce n'est pas intéressant  d'utiliser cette archive. En tout cas, c'est bien d'avoir les explications.

Je passe ce post en résolu.
Encore merci à vous deux.
Monfreid.

Hors ligne