Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#7276 Le 07/07/2016, à 17:46

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

C'est le désert ici !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#7277 Le 07/07/2016, à 17:49

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

Je viens d'utiliser Kleansweep sur ma vieille 10.10, il n'arrête pas de me trouver des fichiers vides presque 3 Go pour le moment et la recherche est super lente.
J'ai arrêté avant la fin, effacé ce qu'il avait trouvé. Je continuerai demain, on verra combien il en trouve encore.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#7278 Le 07/07/2016, à 18:15

Compte anonymisé

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

@GR 34 : je m'demande si ce ne sont pas d'anciens fichiers passés par rm -fr où les données sont tout simplement marquées comme réinscriptibles.

roll Ça m'énerve autant que je ne peux pas déscotcher mes oreilles du casque mad
N'empêche, la traduction soi disant "J'ai l'air d'un con" = "I look like an ass" alors que "cul" = "ass" ... ptêt que "J'ai l'air d'un cul" a un sens chez les anglophones. neutral .

EDIT avec ordonnancement : Lui, je l'aime.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 07/07/2016, à 18:22)

#7279 Le 07/07/2016, à 18:43

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

C'était mieux du temps de l'analogique (magnétoscope V2000) que maintenant en numérique HD…
mini_814568Capturedu20160707183727.png
La compression HD mp4 fait des zones colorées concentriques…

Dernière modification par Compte supprimé (Le 07/07/2016, à 18:46)

#7280 Le 07/07/2016, à 19:09

Compte anonymisé

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

#7281 Le 07/07/2016, à 19:18

moko138

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

Quel rapport entre l'annonce et (cette daube de) Chrome ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#7282 Le 07/07/2016, à 19:23

Compte anonymisé

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

Les téléchargements depuis Mega ne fonctionnent pas avec Ffox.

#7283 Le 07/07/2016, à 20:45

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

jojo81 a écrit :

Les téléchargements depuis Mega ne fonctionnent pas avec Ffox.

Tu n'as qu'à installer Chromium sans Google wink

Je viens de télécharger Arch pour OrangePi PC depuis Chromium sur Ubuntu 15.04 Mate pour OrangePi PC, j'étais sur un site nommé Mega.

https://mega.nz/#F!wh8l2BjK!OBep3nMldBletvNNwkH2Jg

euh, ça fonctionne avec Firefox.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 07/07/2016, à 20:58)

#7284 Le 07/07/2016, à 20:58

souen

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

GAG a écrit :

Après plusieurs mois, un homme sort du coma, il voit sa femme près de lui, il lui murmure: chérie quand j'étais licencié, t'étais près de moi, quand j'ai fait faillite t'était près de moi, quand on a perdu la maison t'était près de moi, quand je suis tombé malade t'étais près de moi, tu sais quoi chérie, sa femme toute émue et au bord des larmes s'approche de lui et lui dit: oui mon amour je t'écoute, son mari lui répond : tu me porte la poisse connasse!!!

smile


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#7285 Le 07/07/2016, à 20:58

Compte anonymisé

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

^

Mega a écrit :

Extension MEGA pour Firefox
Cette application vous permettra d'installer MEGA  [extension ou plugin ?]  dans votre navigateur. Cela réduira les temps de chargement, améliorera les performances de téléchargement et augmentera la sécurité.

Jamais ça n'a fonctionné chez moi : probablement lié à une configuration sale et agressive, alors qu'avec Chrome, ça passe tout seul.
Ludo, j’essayerai ton lien avec Chromium, on verra la réactivité.

#7286 Le 07/07/2016, à 20:58

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

souen ← Blague cruelle sad

Dernière modification par Compte supprimé (Le 07/07/2016, à 20:59)

#7287 Le 07/07/2016, à 21:01

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

jojo81 a écrit :

^

Mega a écrit :

Extension MEGA pour Firefox
Cette application vous permettra d'installer MEGA  [extension ou plugin ?]  dans votre navigateur. Cela réduira les temps de chargement, améliorera les performances de téléchargement et augmentera la sécurité.

Jamais ça n'a fonctionné chez moi : probablement lié à une configuration sale et agressive, alors qu'avec Chrome, ça passe tout seul.
Ludo, j’essayerai ton lien avec Chromium, on verra la réactivité.

Je ne pense pas avoir utilisé d'extension, je clique, et moins d'une minute après j'ai récupéré l'iso compressée en .xy ou .xz

édit : ce sont des liens uniques.

édit2 : ça télécharge entre 7 et 8 Mo/s…

Dernière modification par Compte supprimé (Le 07/07/2016, à 21:10)

#7288 Le 07/07/2016, à 21:15

souen

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

L_d_v_c@ a écrit :

souen ← Blague cruelle sad

je l'ai entendue là -> [url=http://[Merci de relire les règles]/gm7eqhd]minute vieille[/url]
tongue cruelle oui...


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#7289 Le 07/07/2016, à 21:19

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

souen a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :

souen ← Blague cruelle sad

je l'ai entendue là -> [url=http://[Merci de relire les règles]/gm7eqhd]minute vieille[/url]
tongue cruelle oui...

Beurk…

#7290 Le 07/07/2016, à 21:58

Compte anonymisé

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

Souen : c'est affreux lol .
Ludo : les serveurs sont en Nouvelle-Zélande, plutôt pas mal hein cette vitesse... cool . Ok tu prends un seul des éléments alors que je demande à télécharger tout en .zip.
'Réessayerai demain, là je n’arrive pu à écrire sans faire corriger chaque mot par Firefox.

#7291 Le 07/07/2016, à 22:40

souen

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

Allez une dernière pour la nuit:
"Bill travaillait dans une usine de cornichons. Il avait travaillé ici depuis plusieurs années quand il rentra chez lui un soir, et confessa à sa femme qu'il avait une tentation terrible: il avait envie de mettre son pénis dans la découpeuse de cornichons. Sa femme lui suggéra d'aller voir un thérapeute pour en parler, mais Bill déclara qu'il serait trop embarrassé. Il jura combattre cette tentation seul. Un jour, quelques semaines plus tard, Bill rentra chez lui. Sa femme vit tout de suite que quelque chose n'allait pas.
- "Qu'est-ce qui ne va pas Bill?", demanda-t-elle.
- "Tu te souviens de mon fantasme a propos de la découpeuse de cornichons?"
- "Oh, non Bill, tu n'as pas..."
- "Si. "
- "Mon Dieu Bill que s'est il passé?"
- "J'ai été viré"
- "Non, je veux dire, que s'est il passé avec la découpeuse?"
- "Elle aussi été virée..."


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#7292 Le 07/07/2016, à 23:06

PPdM

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#7293 Le 07/07/2016, à 23:43

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

jojo81 a écrit :


Ludo : les serveurs sont en Nouvelle-Zélande, plutôt pas mal hein cette vitesse... cool . Ok tu prends un seul des éléments alors que je demande à télécharger tout en .zip.
'Réessayerai demain, là je n’arrive pu à écrire sans faire corriger chaque mot par Firefox.

jojo81, dis-moi quel fichier télécharger.

#7294 Le 08/07/2016, à 01:11

moko138

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

GR 34 a écrit :

Je viens d'utiliser Kleansweep sur ma vieille 10.10, il n'arrête pas de me trouver des fichiers vides presque 3 Go pour le moment et la recherche est super lente.
J'ai arrêté avant la fin, effacé ce qu'il avait trouvé. Je continuerai demain, on verra combien il en trouve encore.

1) Je comprendrais si tu débarquais à peine de la galère windows, mais là, je ne comprends pas ce qui t'a passé par la tête...

2) Ta 10.10 est donc une KDE (cf. la Doc) ? Ou tu as installé 80 dépendances KDE?

3) As-tu vu ce court fil ./viewtopic.php?id=196346 auquel renvoie la Doc ?

4) Un de ces quatre, pour éviter aux gens de se faire avoir par de prétendus logiciels de nettoyage, je vais finir par faire un tutoriel sur le nettoyage manuel...


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#7295 Le 08/07/2016, à 05:16

ceric

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

Bonjour.


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#7296 Le 08/07/2016, à 05:28

raspouille

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

Bonjour ...


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#7297 Le 08/07/2016, à 05:59

Compte anonymisé

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

­

#7298 Le 08/07/2016, à 06:22

PPdM

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

moko138 a écrit :
GR 34 a écrit :

Je viens d'utiliser Kleansweep sur ma vieille 10.10, il n'arrête pas de me trouver des fichiers vides presque 3 Go pour le moment et la recherche est super lente.
J'ai arrêté avant la fin, effacé ce qu'il avait trouvé. Je continuerai demain, on verra combien il en trouve encore.

1) Je comprendrais si tu débarquais à peine de la galère windows, mais là, je ne comprends pas ce qui t'a passé par la tête...

2) Ta 10.10 est donc une KDE (cf. la Doc) ? Ou tu as installé 80 dépendances KDE?

3) As-tu vu ce court fil ./viewtopic.php?id=196346 auquel renvoie la Doc ?

4) Un de ces quatre, pour éviter aux gens de se faire avoir par de prétendus logiciels de nettoyage, je vais finir par faire un tutoriel sur le nettoyage  manuel...

Et puis franchement une  10.10 pourquoi pas  une RedHat 1 ? roll

Bonjour

C'est un couple de vieux mariés qui fêtent leurs 50 ans de mariage...
L'homme dit à sa femme:
- Après autant de temps passé ensemble, tu peux m'avouer si tu m'as trompé...
Sa femme hésitante lui dit:
- Tu te souviens que le prêt pour la maison nous avait été refusé et que, deux jours après, le banquier a sonné pour dire qu'il était accepté?!
Ben.....
- Ah, tu ne m'as trompé qu'une seule fois ?
- Ben non... La fois où tu as failli perdre ton job... la semaine d'après, ton chef t'a dit qu'il te gardait et tu n'as plus jamais été inquiété par la suite... Ben...
- Bah, deux fois et en plus pour de bonnes causes, je te pardonne... C'est tout ?
- Ben non. Tu te souviens lorsque tu t'es mis sur les listes électorales ?
- Oui, et alors ?
- Ben, il te manquait 2500 voix...

Dernière modification par PPdM (Le 08/07/2016, à 06:34)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#7299 Le 08/07/2016, à 07:12

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

Bien le bonjour...


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#7300 Le 08/07/2016, à 08:07

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

PPdM a écrit :

...
Et puis franchement une  10.10 pourquoi pas  une RedHat 1 ? roll


Et alors ? Quoi ?

Voici les caractéristiques de mon PC, un Compaq HP DC 7100 SFF de 2004 (tu dois connaître c'est une machine pro qui a été achetée en masse par le entreprise : j'en vois encore en service)

processor	: 1
vendor_id	: GenuineIntel
cpu family	: 15
model		: 4
model name	: Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 2.80GHz
stepping	: 1
cpu MHz		: 2794.901
cache size	: 1024 KB
RAM : 4 Go

Disque dur : SSD 120 Go

La 10.10 est la dernière Version avec le vrai Gnome 2 est sortie en oct. 2010 donc elle n'est pas en retard sur mon pc sorti en 2004 !!!

De plus, toutes les failles qui ont affecté les noyaux GNU/Linux l'étaient  sur des versions de noyaux postérieures. À chaque fois, je fais les tests : le noyau que j'utilise n'a jamais été affecté ! cool

Qu'est-ce que j'aurai à faire sur une machine de 2004 a installer des noyaux capables de gérer du matos plus jeune de 12 ans.

J'ai fait évoluer mon FF et tous les logiciels pouvant évoluer en restant en 10.10

Ma bécane démarre en moins de 40s y compris le post du BIOS et 5s de GRUB2. Elle s'arrête en 7s chrono.

Dans le moteur d'une 2CV de 1970, il est inutile de mettre de l'huile de synthèse à 80€ le bidon, de la minérale de chez Norauto à 9,80€ le bidon, suffit amplement !!!!

Voilà et pis pourquoi Red Hat 1 qui doit dater de 1993 donc bien avant la construction de mon pc ?



Mais rassure-toi, sur ce pc (en fait j'en ai 3 identiques : récup. d'entreprise), j'ai donc ma 10.10 sur l'un, une 15.04 sur l'autre et une Jessie Debian sur l'autre.

Tu vas hurler mais c'est ma 10.10 la plus cool : plus de mise à jour à installer : j'allume, ça roule et même bien (fibre 100 Mégas), tranquille ! cool

Et puis quoi 6 ans de 10.10 à 16.10 c'est quoi à l'échelle de l'Univers ??? lol lol lol

Dernière modification par GR 34 (Le 08/07/2016, à 08:09)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne