Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/07/2016, à 00:23

jubil

logiciel de retouche photo pour ubuntu

bonjour


Dans la docu il existe plusieurs logiciels photo mais je recherche celui qui est le plus complet mais avec lequel on ne se casse pas la tête. Je sais qu'il y a GIMP mais ce n'est pas le plus simple du tableau. Si jamais ça vous dit d'échanger votre expérience.


merci

Hors ligne

#2 Le 08/07/2016, à 09:00

J5012

Re : logiciel de retouche photo pour ubuntu

si tu te casse la tete c'est que tu ne sais pas ou ne comprends pas comment obtenir un certains resultat avec un certains lots de commandes ... ex : les yeux rouges !

- les photoshoppeurs utilisent une fonction toute deja joliment parametree ... mais avant comment ils faisaient hein ?
- ben la meme chose que sous gimp 2.6 avant l'apparition de cette fonction dans gimp 2.8 !
→ on selectionne circulaire ou elliptique suivant la forme de l'oeil, et on varie contraste, lumiere, tonalité ... et pis voila c'est tout !

mon conseil perso, qqsoit le logiciel , c'est mieux qu'il soit connu bien sur ...
→ fais une recherche sur les tutos disponibles : tu vas voir pour gimp, il y en a toute une floppee ...

Hors ligne