Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1551 Le 08/07/2016, à 22:34

PPdM

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

UpsideDown a écrit :

Un des gros gros problème de Linky, et je suis bien d'accord avec celui qui me l'as dit, qui en installe, c'est que le gars qui aura pas payé sa facture, on lui coupe le jus à distance, alors que comme il le disait lui-même, avant, on passait, on enlevait les plombs, pour dire que c'était fait, et si on tombait sur de la vraie misère, on repassait le soir, et on remettait…
déshumanisation totale de la relation client, le mec dans un bureau à pantruche, à marseille, à lyon, ou dans je sais trop quelle direction régionale, qui en plus n'as plus son statut de fonctionnaire et crains lui aussi pour son job, il se posera pas de question, on lui filera une liste le matin de gens à qui il faut couper le jus, il coupera, point-barre

Sur ça je suis d'accord !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1552 Le 08/07/2016, à 22:44

Mornagest

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Prout.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#1553 Le 08/07/2016, à 22:47

Elzen

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

PPdM a écrit :

Tu ne démontre rien, tu affirme une chose totalement hypothétique, si ce n'est fausse, basée uniquement sur des bruits de couloir et totalement infondée sur le plan technique, la théorie du complot en bref .

Tu m'expliques ce qu'il y a de «bruit de couloir totalement infondé et théorie du complot en bref» à mentionner les conditions dictées par la CNIL et à te demander de réfléchir un brin dessus?

Au cas où tu aurais des difficultés à cliquer sur les liens qu'on te donne:

  • Les compteurs Linky seront paramétrés pour enregistrer « en local » – au domicile de l’abonné – la courbe de charge, au pas horaire, et « pour une durée maximale d’un an ».

  • Le consentement de l’abonné devra être recueilli « pour la remontée de la courbe de charge dans le système d’information d’ERDF ainsi que pour la transmission de la courbe de charge aux tiers » (fournisseurs d’énergie, sociétés commerciales proposant des travaux d’isolation ou de pose de fenêtres...).

  • L’abonné sera « en position de s’opposer au déclenchement de ce stockage en local, par le biais d’une case à cocher, sans avoir à motiver sa décision ».

  • L’usager pourra, « à tout moment, désactiver ce stockage et purger ses données (notamment en cas de déménagement) ».

Si tu m'avais sorti que tu ne voyais pas où était le risque, au niveau intimité numérique, de stocker sur du matériel accessible par le réseau le détail horaire de la consommation électrique d'un logement, j'aurais pu t'inciter à te renseigner un minimum sur ces questions.
En revanche, répondre comme tu l'as fait ne prouve qu'une chose: que le problème de compréhension est entre ta chaise et ton clavier, parce que je cause uniquement d'un truc dont l'existence est avérée par la CNIL, excuse du peu.

Hors ligne

#1554 Le 08/07/2016, à 22:48

juju_theseaman

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Et on pense aussi à tous les gars qui étaient à la limite de l'abonnement (ils bouffent toute la puissance).
Le disjoncteur thermique actuel tolérait qu'on soit au dessus de la valeur mais pas trop longtemps, Linky coupe direct. Là où le temps de chauffe du lave-linge passait, il ne passera plus.
Dans les zones de test, les gens à qui ça arrivait avaient comme réponse chez EDF "prenez un abonnement plus gros"

Hors ligne

#1555 Le 08/07/2016, à 23:03

edge_one

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

qu'elle idée aussi d'avoir un sèche linge...

Hors ligne

#1556 Le 08/07/2016, à 23:12

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Elzen a écrit :
Na K' en vadrouille a écrit :

Assez bon dans l'ensemble, mais il sous-entend un peu trop que, parce que les compteurs intelligents ne sont pas problématiques au niveau ondes, ils ne seraient pas problématiques du tout, ce qui est faux.

Je ne suis pas d'accord, les compteurs mouchards ne posent pas de problèmes, dans le cadre de cet article. Tenter d'expliquer les ondes radio et le big data en même temps est illusoire, il faut régler les problèmes un à la fois.

PPdM a écrit :

Un compteur électrique, même bourré d’électronique, ne peut être plus intrusif que ton mobile ou ton portable

Smartphone + compteur + tablette + Google + FaceBook + Applewatch + la plupart des objets qui va devenir connectée + loi de programmation militaire = on sait TOUT de toi, y compris quelle couille tu te gratte en premier le matin.


edge_one a écrit :

sèche linge...

Contrepèterie ! \o/

Dernière modification par Henry de Monfreid (Le 08/07/2016, à 23:53)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1557 Le 09/07/2016, à 00:01

UpsideDown

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

edge_one a écrit :

qu'elle idée aussi d'avoir un sèche linge...

ben, y'a des gens qui se sont pas poser la question de savoir d'où viens le vent… ^^

(ni de savoir qu'il y'a une grosse boule d'hélium, d'hydrogène et de je ne sais foutre quoi qui rempli cette tâche gratuitement… c'est mieux et plus rapide de payer pour bouffer de l'uranium inutilement)

Hors ligne

#1558 Le 09/07/2016, à 01:29

inbox

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

N'nuit. cool


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#1559 Le 09/07/2016, à 02:39

Arcans

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

grmpfh


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#1560 Le 09/07/2016, à 07:41

PPdM

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Elzen a écrit :
PPdM a écrit :

Tu ne démontre rien, tu affirme une chose totalement hypothétique, si ce n'est fausse, basée uniquement sur des bruits de couloir et totalement infondée sur le plan technique, la théorie du complot en bref .

Tu m'expliques ce qu'il y a de «bruit de couloir totalement infondé et théorie du complot en bref» à mentionner les conditions dictées par la CNIL et à te demander de réfléchir un brin dessus?

Au cas où tu aurais des difficultés à cliquer sur les liens qu'on te donne:

  • Les compteurs Linky seront paramétrés pour enregistrer « en local » – au domicile de l’abonné – la courbe de charge, au pas horaire, et « pour une durée maximale d’un an ».

  • Le consentement de l’abonné devra être recueilli « pour la remontée de la courbe de charge dans le système d’information d’ERDF ainsi que pour la transmission de la courbe de charge aux tiers » (fournisseurs d’énergie, sociétés commerciales proposant des travaux d’isolation ou de pose de fenêtres...).

  • L’abonné sera « en position de s’opposer au déclenchement de ce stockage en local, par le biais d’une case à cocher, sans avoir à motiver sa décision ».

  • L’usager pourra, « à tout moment, désactiver ce stockage et purger ses données (notamment en cas de déménagement) ».

Si tu m'avais sorti que tu ne voyais pas où était le risque, au niveau intimité numérique, de stocker sur du matériel accessible par le réseau le détail horaire de la consommation électrique d'un logement, j'aurais pu t'inciter à te renseigner un minimum sur ces questions.
En revanche, répondre comme tu l'as fait ne prouve qu'une chose: que le problème de compréhension est entre ta chaise et ton clavier, parce que je cause uniquement d'un truc dont l'existence est avérée par la CNIL, excuse du peu.

Je connais parfaitement le dossier, la réponse de la CNIL est politique, pas technique.
Sur le plan technique,  le fait d'avoir la courbe de puissance de l'installation éclectique même sur dix ans ne pose aucun problème dans la mesure ou cela n'indique pas grand chose, a part que tu allume ou éteint des matériels électrique, cela n'indique même pas ta présence ou ton absence vu que bon nombre de ces matériels se déclenchent automatiquement.
Tu m'aurais parlé de systèmes de télésurveillances d'accord là il y a un risque mais ce compteur Linky c'est juste de la fumisterie monté en mayonnaise par les complotistes.

Si tu veux savoir ce qu'il se passe chez moi, il vaut mieux te connecter sur ma connexion WIFI et sur ma Télésurveillance ( et oui après 7 cambriolage en 5 ans, j'ai mis une télésurveillance et ça fait 10 ans que je suis tranquille) que sur mon compteur électrique.

Donc je maintien, cette histoire de compteur c'est de la merde en broche !!

Et je sais réfléchir aussi bien que toi, donc cesse d’être insultant et méprisant avec les gens qui ne partage pas tes phantasmes !  roll

Quand a la réponse de la CNIL c'est loin d’être une référence crédible, car son action est plus souvent politique que technique et elle laisse passer bien des anomalies autrement plus inquiétantes pour les liberté publiques et ne réagit qu'a posteriori si il y a des vagues.
Elle a réagit a Linky a cause du buzz pas a cause d'un risque quasi inexistant pour les libertés.

Dernière modification par PPdM (Le 09/07/2016, à 07:47)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1561 Le 09/07/2016, à 08:08

Na K' en vadrouille

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

1319145345.gif


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#1562 Le 09/07/2016, à 09:35

juju_theseaman

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

PPdM a écrit :

Sur le plan technique,  le fait d'avoir la courbe de puissance de l'installation éclectique même sur dix ans ne pose aucun problème dans la mesure ou cela n'indique pas grand chose, a part que tu allume ou éteint des matériels électrique, cela n'indique même pas ta présence ou ton absence vu que bon nombre de ces matériels se déclenchent automatiquement.

Ouais, 'fin tu consommes beaucoup plus quand tu es là... A part le chauffage et le ballon d'eau chaude (plus la box et le matos en veille), il n'y a pas grand chose qui se déclenche quand tu n'es pas là.

Hors ligne

#1563 Le 09/07/2016, à 09:42

UpsideDown

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

ben, le lave-linge peut très bien se déclencher quand t'es pas là, le lave-vaisselle aussi, si ils sont sur programmateur.

Puis bon, depuis longtemps EDF sait très bien tout ça, donc bon…

Hors ligne

#1564 Le 09/07/2016, à 10:45

Compte anonymisé

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Est-on d'accord pour dire que le compteur linky va collecter la quantité de charge en fonction du temps et qu'il va envoyer ces données de charge à des serveurs pour être analysées quasiment en temps réel ?

#1565 Le 09/07/2016, à 10:54

juju_theseaman

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Upsidedown : ils ne savent pas ça à cette échelle pour le moment.
Oui, c'est ça (le but est aussi d'optimiser ainsi production et distribution). Par contre si ce que j'ai lu est correct, tu n'auras pas facilement accès aux données, il faudra payer pour cela.

Hors ligne

#1566 Le 09/07/2016, à 10:55

Elzen

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Edmond Dantès a écrit :

Je ne suis pas d'accord, les compteurs mouchards ne posent pas de problèmes, dans le cadre de cet article. Tenter d'expliquer les ondes radio et le big data en même temps est illusoire, il faut régler les problèmes un à la fois.

Je suis d'accord sur le fait que ça ne pose pas de problème dans le cadre de cet article. Le soucis, c'est que c'est le pharmachien lui-même qui sort du cadre de l'article et présente les choses comme si elles ne posaient pas de problème du tout, en tournant en ridicule le souci d'intimité numérique. C'est uniquement sur ce point que je le lui reproche ; se serait-il contenté de ne pas évoquer les autres aspects que ça m'aurait entièrement satisfait.

PPdM a écrit :

Je connais parfaitement le dossier, la réponse de la CNIL est politique, pas technique.

La réponse de la CNIL indique que la consommation horaire est stockée pour un an, transmettable par le réseau si accord, et supprimée uniquement sur demande explicite de l'abonné⋅e. Ne pas appeler ça une réponse technique, ou poser, comme tu l'as fait au post précédent, que se reposer sur ce point-là uniquement revient à avoir une analyse basée « sur des bruits de couloirs et des théories du complot », ça porte un nom: le foutage complet de tronche. Quelqu'un qui commence une discussion en se foutant à ce point-là de la tronche de son interlocuteur n'a absolument aucune légitimité dans ses positions.

Le point non-technique, dans mon propos, c'est de dire que la majorité des abonnés, dans les conditions actuelles, donneront leur accord pour l'envoi et ne penseront pas à demander l'effacement de leurs données. Si tu as les moyens de prouver le contraire, je t'en prie, ça me ferait très plaisir d'avoir tort sur ce point.

En attendant, tu as beau monter sur tes grands chevaux et me prétendre insultant et méprisant (si je l'ai été, c'est manifestement à des années lumières de moins que toi), il se trouve que tes propos montrent clairement que l'intimité numérique n'est pas ton domaine, et que celui qui se base sur du vent pour porter des accusations infondées, jusque là, c'est toi.

Edit: encore une fois, si le souci avait été vraiment que tu ne voyais pas le problème, en matière d'intimité numérique, à pouvoir potentiellement obtenir le détail horaire de la consommation électrique de l'ensemble de la population (tout le monde n'a pas de vidéosurveillance chez soi ; et les réseaux Wi-Fi présentent beaucoup moins le risque d'avoir une faille commune permettant d'obtenir tous les accès de la même manière), on aurait pu discuter.
Mais non, le souci, c'est que tu persistes dans un délire anti-complotiste face à quelqu'un qui n'a évoqué que des faits vérifiables et vérifiés, et n'a, contrairement à toi, jamais prétendu être l'expert ultime qui sait tout mieux que tout le monde, CNIL et recherche en intimité numérique y compris. Honnêtement, à part l'air ridicule, je ne vois pas ce que tu espères obtenir à tenir ce genre de discours.

Dernière modification par Elzen (Le 09/07/2016, à 11:12)

Hors ligne

#1567 Le 09/07/2016, à 11:36

Na K' en vadrouille

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

De la 4g ! homerdrool.png


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#1568 Le 09/07/2016, à 11:59

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Elzen a écrit :

Je suis d'accord sur le fait que ça ne pose pas de problème dans le cadre de cet article. Le soucis, c'est que c'est le pharmachien lui-même qui sort du cadre de l'article et présente les choses comme si elles ne posaient pas de problème du tout, en tournant en ridicule le souci d'intimité numérique.

Il n'est peut-être pas informé, simplement.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1569 Le 09/07/2016, à 12:07

Na K' en vadrouille

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Elzen : chuis d'acc' avec les réserves qu'on peut avoir sur l'article du pharmachien. Mais j'aime quand même beaucoup ce qu'il dit. Avant, je ne savais pas trop quoi penser, et là je trouve qu'il vulgarise bien (je ne connaissais pas les ondes ionisantes et non ionisantes). Et j'aime bien sa conclusion, sur le fait qu'on peut vouloir rester prudent sans être irrationnellement parano. Ça ne me dérange pas de lire et citer des articles avec lesquels je ne suis pas 100% d'acc'.

De manière générale, j'aime bien ses articles, même (surtout ?) quand ça bouscule un peu ce que je pense.


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#1570 Le 09/07/2016, à 12:10

PPdM

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Depuis que tu est devenu Elzen, tu est devenu arrogant, prétentieux et imbuvable, en plus d’être a la limite de la grossièreté, donc a partir de ce jour je ne te répondrais plus et je te prie humblement d'en faire autant !!
A bon entendeur salut !!

Dernière modification par PPdM (Le 09/07/2016, à 12:10)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1571 Le 09/07/2016, à 13:08

Elzen

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

@PPdM: cool, merci smile

Na K' en vadrouille a écrit :

Elzen : chuis d'acc' avec les réserves qu'on peut avoir sur l'article du pharmachien. Mais j'aime quand même beaucoup ce qu'il dit. Avant, je ne savais pas trop quoi penser, et là je trouve qu'il vulgarise bien (je ne connaissais pas les ondes ionisantes et non ionisantes). Et j'aime bien sa conclusion, sur le fait qu'on peut vouloir rester prudent sans être irrationnellement parano. Ça ne me dérange pas de lire et citer des articles avec lesquels je ne suis pas 100% d'acc'.

De manière générale, j'aime bien ses articles, même (surtout ?) quand ça bouscule un peu ce que je pense.

À part ce léger point de détail (et effectivement, il n'est sans doute simplement pas informé; mais perso, à sa place, j'aurais eu tendance à éviter le sujet ou à faire une note comme quoi j'n'en sais rien, dans ce cas), l'article est très bon, et je le garde sous le coude pour partager si besoin.

J'en ai profité pour lire d'autres trucs du site (on m'avait déjà causé du pharmachien en bien, mais je n'étais pas encore allé voir, donc c'était l'occasion), et je suis un brin déçu par d'autres articles, c'est très bon, très drôle, mais il y en a pas mal qui me semblent manquer d'explications et être accessibles uniquement aux gens qui savent déjà. Je suppose que c'est normal, quelque part, le blog entier n'a sûrement pas pour vocation à faire de la vulgarisation (et quand c'est l'objectif de l'article, c'est très bien fichu), mais ça mériterait d'être mieux indiqué, je crois.
En tout cas, je retournera faire un tour sur le blog, clairement smile

(Et ouais, lire des propos avec lesquels tu n'es pas forcément d'acc, c'est très bon pour l'esprit critique, à condition d'avoir le minimum d'honnêteté intellectuelle qui consiste à te dire que c'est peut-être toi qui a tort dans ce cas et à essayer de comprendre ce que dit l'autre, plutôt que de l'accuser d'emblée d'être un complotiste qui n'y connaît rien ^^)

Hors ligne

#1572 Le 09/07/2016, à 22:46

Mornagest

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

C'est cool, ces débats, ça jette un froid sur le topic. Vue la saison, c'est pas forcément si mal...:rolleyes:


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#1573 Le 09/07/2016, à 23:08

Compte anonymisé

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Mornagest a écrit :

C'est cool, ces débats, ça jette un froid sur le topic. Vue la saison, c'est pas forcément si mal...:rolleyes:

Ouais mais ça dépend  !  Ici c'est pas vraiment nécessaire, le froid il est déjà la !  wink

1468098186.png

#1574 Le 09/07/2016, à 23:13

Ras'

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Le froid ? La température est parfaite aujourd'hui !


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#1575 Le 09/07/2016, à 23:14

PPdM

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

tu m'envoie un peu de pluie ? big_smile


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne