Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/07/2016, à 23:38

genevrier

Utilisation de Partimage

Bonsoir,

Je souhaiterais faire une image système.J'ai gravé un DVD "System rescue" et j'ai tenté de suivre le didacticiel de Framasoft consacré à Partimage.
A l'étape finale je reçois le message d'erreur : " Can't read bitmap block from image"...
Qui a une idée ?
D'avance merci

genevrier

Hors ligne

#2 Le 10/07/2016, à 06:19

malbo

Re : Utilisation de Partimage

Le message exact doit être "can't read bitmap block 0 from image" et le problème est certainement dû au fait que Partimage ne sait pas faire l'image d'une partition système en EXT4 comme il est dit dans cette discussion : https://sourceforge.net/p/g4l/discussio … /9217b255/
Si ton système est installé sur une partition ext4, c'est la raison. Tu peux lire sur le site de Partimage, au paragraphe "Limitations" : "Partimage does not support ext4 or btrfs filesystems." J'ai dû abandonner Partimage pour Clonezilla en 2009 pour cette raison (j'installe Ubuntu dans une partition EXT4). Le développement de Partimage a été arrêté en 2010 (source) alors que Clonezilla est toujours vivant (source)

Dernière modification par malbo (Le 10/07/2016, à 06:56)

Hors ligne

#3 Le 10/07/2016, à 11:31

genevrier

Re : Utilisation de Partimage

Merci Malbo,

J'ai testé Clonezilla, un peu long mais ça marche ! Et j'ai une image sur un disque externe en cas de problème
Super...
Belle journée

genevrier

Hors ligne