Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/07/2016, à 13:03

romainover974

[Résolu] Mon wifi ne fonctionne plus -carte BCM43142

Bonjours tout d'abord sachez que j'ai du mal a utiliser Ubuntu et que je ne connais pas tous les termes liés à ce e système.
Alors je n'ai plus de wifi depuis quelque mois sur mon PC portable (ACER Aspire-E5-411) je n'avais pas essayé de résoudre le problème car j'ai un deuxième pc (Windows) et que je n'utilise pas vraiment le Ubuntu quand il fonctionne.
Le wifi a arrêté de fonctionner quand j'ai voulu mettre à jour mon système (Je ne savais pas encore tous les problèmes que cela pourrait entraîner ) j'ai passé d'un version 14.(Je ne sais plus quel version précisément) a la version 16.04.Quand je vais dans les pilote additionnel j'ai deux pilotes qui sont activés (Broadcom corporation : BCM43142 802.11b/g/n & un pilote inconnu ). Quand je clique sur le petit en haut pour se connecter au wifi rien qui se référent au wifi ne s'affiche, que des choses en rapport avec le connexion filaire.
Je ne sais vraiment plus quoi faire j'ai consulté plein de forum et aucun ne ma permis de résoudre mon problème.

Dernière modification par Ayral (Le 10/07/2016, à 14:53)

Hors ligne

#2 Le 10/07/2016, à 13:12

xubu1957

Re : [Résolu] Mon wifi ne fonctionne plus -carte BCM43142

Bonjour,

En 16.04 et pour une carte Broadcom BCM43142,

bug  connu : bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/bcmwl/+bug/1572659

jbmuffat a écrit :

En version 16.04, il suffit de désactiver le secure boot!

Notre documentation : desactiver_secure_boot

Dernière modification par xubu1957 (Le 15/07/2016, à 08:56)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 10/07/2016, à 13:13

lann

Re : [Résolu] Mon wifi ne fonctionne plus -carte BCM43142

Tout d'abord essayes de n'activer qu'un seul pilote
Puis donnes nous le retour des commandes de ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=141183

et puis il y également ce post qui donne des solutions :
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=377104

Hors ligne

#4 Le 10/07/2016, à 13:26

romainover974

Re : [Résolu] Mon wifi ne fonctionne plus -carte BCM43142

C'est bon mon wifi refonctionnent ! . Alors tout d'abord merci a vous de vos réponse aussi rapide je poste rarement sur des forum et je ne pensé pas que les réponse arriverais aussi vite.Il m'a suffit de désactiver le secure boot dans le BIOS et sa a fonctionné.

Hors ligne