Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/07/2016, à 13:41

CyclopK

Choisir dans quel écran se lance une application [ubuntu]

Bonjour,

J'ai besoin de pouvoir lancer un programme obligatoirement sur mon second écran, j'ai cherché sur le net et toute les solutions impliquent d'utiliser Display=:0.1 devant la commande du programme sous unity. Quand je le fait, j'ai un message d'erreur : cannot connect to X server :0.1

Je voulais savoir comment faire pour pouvoir lancer un programme sur tel ou tel écran, et comment identifier les écrans.

Merci d'avance wink

Dernière modification par CyclopK (Le 06/07/2016, à 14:15)

Hors ligne

#2 Le 07/07/2016, à 11:58

jeange

Re : Choisir dans quel écran se lance une application [ubuntu]

Bonjour,
Pour différencier les écrans > Paramètres système > Affichage, à vous de tester.


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#3 Le 11/07/2016, à 07:43

CyclopK

Re : Choisir dans quel écran se lance une application [ubuntu]

J'ai testé mais sans résultat.

Depuis, je suis passé à lubuntu (petit soucis qui m'y ont forcé), mais toujours le même problème.

sur Arandr, je ne peux passer tel ou tel écran en prioritaire et mon programmme s'évertu a se lancer sur l'écran DV-i et non sur le VGA comme je le veux.

Il existe un raccourci pour switcher d'écran? ou une manip?

A la limite je désactive l'un des écran mais ça m'arrange pas.

Hors ligne

#4 Le 12/07/2016, à 00:14

Skubu

Re : Choisir dans quel écran se lance une application [ubuntu]

Salut,

Il te faut éditer le fichier lxde-rc.xml placé quelque part dans ton $HOME (/home/$USER/.config/ peut-être)

Tout à la fin, dans la section <applications>, tu dois définir les règles voulues pour tes applications. Je n'ai jamais utilisé openbox en "dual screen" mais ça doit donner quelque chose comme :

<application name="Navigator">
<position force="yes">
      <x>0</x>
      <y>0</y>
      <monitor>2</monitor>
    </position>
    <desktop>3</desktop>
</application>

desktop correspond aux bureaux virtuels... Si tu n'en utilises pas, retire la ligne.
Répète ce code à la suite pour chaque application.

Pour connaître le nom de l'application dans openbox, tape

obxprop | grep "^_OB_APP"

Tout est expliqué ici http://git.icculus.org/?p=mikachu/openb … ;hb=master

Remarque :

https://wiki.archlinux.org/index.php/Openbox#rc.xml a écrit :

Note: Per-application settings pertaining to fixed placement of applications per monitor will only work if the x & y position have also been defined.

Ce qui signifie qu'il est obligatoire de renseigner la position de la fenêtre avec <x>0</x> pour la position horizontale et <y>0</y> pour la position verticale (0, 0 placera la fenêtre en haut à gauche collé aux bords) dans le cas d'un "dual screen".


Debian / Archlinux | Gnome / KDE

Hors ligne