Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/07/2016, à 15:47

C.ligerienne

curseur souris disparu

Bonjour, je suis depuis hier sous xubuntu. cela m'a l'air top mais je ne vois plus mon curseur! pas pratique pour naviguer. D'autre part je tombe directement sur une page unbuntu en anglais en ouvrant firefox.  Tout est configuré en français sauf ça..
Merci d'avance. je perd un temps fou sans souris..

Hors ligne

#2 Le 13/07/2016, à 16:26

nam1962

Re : curseur souris disparu

as tu essaye :
- de changer de theme (gestionnaire de paramètres - apparence)
- de virer light-locker (qui est une bouse)

sudo apt remove light-locker

- de changer de pilote graphique

software-properties-gtk

puis onglet pilotes additionnels


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 13/07/2016, à 17:23

C.ligerienne

Re : curseur souris disparu

Merci je vais essayer cela ! réponse dès que possible..

Hors ligne

#4 Le 13/07/2016, à 17:48

C.ligerienne

Re : curseur souris disparu

j'ai récupéré mon curseur. Chouette. En se qui concerne l’accueil sur firefox c'est toujours en anglais y compris l'aide xubuntu..:-(

Hors ligne

#5 Le 13/07/2016, à 18:51

nam1962

Re : curseur souris disparu

C'est Firefox qui est en anglais ou la page d'accueil ? Dans le second cas, c'est juste toi qui choisis !
Tu affiches la ou les pages que tu veux, puis tu vas dans Édition - Préférences - et tu cliques sur "pages courantes"
Je te conseille aussi d'installer ublock origin et betterprivacy (explications et compléments [url=[modéré : pas d’auto-pub, merci]/]la[/url])

Dernière modification par nam1962 (Le 13/07/2016, à 19:02)


[ Modéré ]

Hors ligne

#6 Le 13/07/2016, à 20:44

C.ligerienne

Re : curseur souris disparu

merci je n'ai pas trop le temps de chercher c'est un peut l'horreur au niveau rhytme.. je vais déjà chercher ou est éditeur..  Quand tout est  nouveau on prend un temps fou à chercher..mais quand tout est lancé c'est top.. A chaque changement j'ai des misères..c'est la page d’accueil qui est en anglais..et les explications xubuntu aussi...a force tout va rentré dans l'ordre..

Hors ligne

#7 Le 13/07/2016, à 21:39

nam1962

Re : curseur souris disparu

Dans Firefox, en haut a gauche (l'autre droite) tu as "fichiers" puis "édition" wink


[ Modéré ]

Hors ligne