Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/07/2016, à 12:04

Jarodd

[Résolu] Installation : Gparted ne détecte pas mon disque dur

Bonjour,

Suite à différents tests mon Ubuntu (14.04) n'est plus accessible. Je l'ai déjà réinstallé une fois ce matin, mais je me suis loupé sur le mot de passe de chiffrage, donc je voudrais recommencer.
Seulement au démarrage sur le live cd, j'ai un message m'indiquant que je n'ai pas les 6.7 Go requis pour l'installation. L'install précédente a du prendre tout le disque. Mais je veux tout écraser, donc peut importe l'espace libre, je veux prendre toute la place. Mais avec cette erreur, impossible de passer à l'étape suivante, le bouton est grisé.

Edit : ce problème est du au fait que mon disque SSD n'est plus détecté, il n'apparaît pas dans Gparted. Il est récent, et fonctionnait bien ce matin. Un testdisk n'a rien trouvé de bizarre...

Une idée ? Merci pour votre aide.

Edit changement de titre (initial = "Pas assez d'espace pour installer Ubuntu")

Edit2 : résolu

Dernière modification par Jarodd (Le 17/07/2016, à 16:50)


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#2 Le 17/07/2016, à 13:59

jplemoine

Re : [Résolu] Installation : Gparted ne détecte pas mon disque dur

Il faut que tu démarres un session live "essayer" au lieu d'installer".
Tu démarres Gparted et tu effaces les partitions de l'installation précédentes.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 17/07/2016, à 15:34

Jarodd

Re : [Résolu] Installation : Gparted ne détecte pas mon disque dur

Gparted ne me montre pas le disque dur sad J'ai ceci :
framapic

Je pense que cela représente le live cd d'Ubuntu. Mais je n'ai pas d'autre système visible dans la liste déroulante.

Edit : j'ai changé le titre du sujet car sans disque détecté, forcément je n'ai pas l'espace requis

Edit 2 : j'ai démonté puis remis le SSD, c'est revenu... C'était visibleent un simple problème de branchement !

Dernière modification par Jarodd (Le 17/07/2016, à 16:49)


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne