Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 09/06/2016, à 13:51

Blablo5979

Re : [Résolu| Icônes des favoris dans la barre de favoris de Qupzilla

nam1962 a écrit :

C'est carrément curieux, je ne sais ou se trouve le profil qupzilla, mais il faudrait sans doute le supprimer.

Je l'ai cherché en vain moi aussi. Bon, s'il le faut je me ferai à un Qupzilla sans les icônes. Je crois qu'effectivement, Xubuntu est un très bon choix.
Merci pour tes réponses et surtout pour tes tutos.


"L'art de la prophétie est extrêmement difficile, surtout en ce qui concerne l'avenir."
Mark Twain

Hors ligne

#27 Le 09/06/2016, à 14:09

nam1962

Re : [Résolu| Icônes des favoris dans la barre de favoris de Qupzilla

Peut être trouve !
Va dans aide - informations de configuration tu trouvera le chemin du profil.
Puis passe un

sudo apt purge --auto-remove qupzilla

Vas y sauvagement avec un

gksudo thunar

pour supprimer le profil
Puis

sudo apt install qupzilla

Dernière modification par nam1962 (Le 09/06/2016, à 14:10)


[ Modéré ]

Hors ligne

#28 Le 09/06/2016, à 15:22

Blablo5979

Re : [Résolu| Icônes des favoris dans la barre de favoris de Qupzilla

nam1962 a écrit :

C'est carrément curieux, je ne sais ou se trouve le profil qupzilla, mais il faudrait sans doute le supprimer.

C'est un fichier avec un suffixe en particulier ?


"L'art de la prophétie est extrêmement difficile, surtout en ce qui concerne l'avenir."
Mark Twain

Hors ligne

#29 Le 09/06/2016, à 16:14

Blablo5979

Re : [Résolu| Icônes des favoris dans la barre de favoris de Qupzilla

nam1962 a écrit :

C'est carrément curieux, je ne sais ou se trouve le profil qupzilla, mais il faudrait sans doute le supprimer.

C'est pas par ici ? :
/home/mon nom/.config/qupzilla/profiles/


"L'art de la prophétie est extrêmement difficile, surtout en ce qui concerne l'avenir."
Mark Twain

Hors ligne

#30 Le 09/06/2016, à 16:15

nam1962

Re : [Résolu| Icônes des favoris dans la barre de favoris de Qupzilla

C'est un dossier :

/home/tonnomdutilisateur/.config/qupzilla/profiles/default

Il faut

sudo rm -r ~/.config/qupzilla/profiles/default

Par contre tu perdras tous tes marque page et ton historique

Dernière modification par nam1962 (Le 09/06/2016, à 16:16)


[ Modéré ]

Hors ligne

#31 Le 09/06/2016, à 16:27

Blablo5979

Re : [Résolu| Icônes des favoris dans la barre de favoris de Qupzilla

nam1962 a écrit :

C'est un dossier :

/home/tonnomdutilisateur/.config/qupzilla/profiles/default

Il faut

sudo rm -r ~/.config/qupzilla/profiles/default

Par contre tu perdras tous tes marque page et ton historique

Ok, j'irai faire ça, je te tiendrai au courant, merci.


"L'art de la prophétie est extrêmement difficile, surtout en ce qui concerne l'avenir."
Mark Twain

Hors ligne

#32 Le 09/06/2016, à 16:41

Blablo5979

Re : [Résolu| Icônes des favoris dans la barre de favoris de Qupzilla

J'ai tout supprimé (en finissant par thunar) et réinstallé. Le problème persiste. Le premier favori que j'ajoute affiche l'icône pendant quelques secondes. Dès que j'en ajoute un deuxième, le premier disparaît, le troisième fait lui aussi disparaître le deuxième et ainsi de suite.


"L'art de la prophétie est extrêmement difficile, surtout en ce qui concerne l'avenir."
Mark Twain

Hors ligne

#33 Le 09/06/2016, à 17:56

nam1962

Re : [Résolu| Icônes des favoris dans la barre de favoris de Qupzilla

Je viens de tester sur ma yaketty, ca me fait la même chose (et pas sur ma manjaro) Ooo


[ Modéré ]

Hors ligne

#34 Le 19/06/2016, à 12:51

Blablo5979

Re : [Résolu| Icônes des favoris dans la barre de favoris de Qupzilla

Bon, après essayage de différentes versions (Xubuntu, Mate et Handy), je crois que je baisse les bras. Je suis revenu à mon vieux Lubuntu (j'ai eu des difficulutés avec les autres versions bien que j'ai ajouté de la mémoire, je suis passé de 1G à 2).


"L'art de la prophétie est extrêmement difficile, surtout en ce qui concerne l'avenir."
Mark Twain

Hors ligne

#35 Le 17/07/2016, à 17:45

Blablo5979

Re : [Résolu| Icônes des favoris dans la barre de favoris de Qupzilla

Je crois que tout le monde doit être à ce moment à la plage (tout le monde ? Non ! Moi, irréductible gaulois d'adoption, je reste à la maison) mais bon, me revoici.
Je viens de découvrir (et d'adopter ?) Linux Lite.
Plus de problèmes avec Qupzilla. Aussi les favicons sur la barre de favoris que l'image du navigateur sur le tableau de bord lors qu’ouvert s'affichent correctement. À signaler que j'avais aussi un petit problème avec l'icône dans la barre de tâches de Telegram, problème qui ne se présente pas sous Lite.
Bien plus complet que Lubuntu mais aussi rapide et réactif. J'ai un peu galéré pour l'install de la dernière version (la 3, basée sur Ubuntu 16.04 LTS) mais ai bien pu installer (et franciser apparemment presque en entier) la version précédente (2.8 basée sur Ubuntu 14.04 LTS).
Un autre point que je trouve fort : Lite Tweak, intégré dès l'install et apparemment conçu pour Lite.
Je ne cache pas que je suis encore un peu perdu car avec des menus et sous menus bien plus abondants que sur Lubuntu, mais cela reste assez intuitif et même idiot-friendly.
Un doute cépendant : embarqués dans l'install il y a plein de PPA qui ne me dissent rien du tout. Je suis en train de fouiller dans le net (presque rien en french) pour voir ce qu'il faut absolument pas virer. Cela mais surtout un excès de googléage de la chose : j'ai déjà viré Google talk, embarqué d'office dans l'install.


"L'art de la prophétie est extrêmement difficile, surtout en ce qui concerne l'avenir."
Mark Twain

Hors ligne

#36 Le 17/07/2016, à 18:19

nam1962

Re : [Résolu| Icônes des favoris dans la barre de favoris de Qupzilla

Tiens, je ne connaissais pas.
Quelque part entre Xubuntu et Voyager on dirait.


[ Modéré ]

Hors ligne

#37 Le 17/07/2016, à 18:45

Blablo5979

Re : [Résolu| Icônes des favoris dans la barre de favoris de Qupzilla

nam1962 a écrit :

Tiens, je ne connaissais pas.
Quelque part entre Xubuntu et Voyager on dirait.

J'ai testé, juste avant, Voyager et  j'ai bcp aimé aussi mais l'install a foiré et je n'avais pas constaté que tout marchait.
Oui, je trouve que c'est une très belle distribution.
Peut être hors sujet ici mais ... puisque c'est une Ubuntu, ton tuto est adapté j'imagine ? Je l'ai suivi, comme d'hab, mais un doute, un gros : puisque Lite c'est du XFCE, faut suivre les instructions pour Xubuntu ou pour Ubuntu ?

Sinon, après tant d'installs et ré installs ... j'ai fini par apprendre à faire mon home séparé. Elle est pas belle la vie ?


"L'art de la prophétie est extrêmement difficile, surtout en ce qui concerne l'avenir."
Mark Twain

Hors ligne

#38 Le 17/07/2016, à 18:49

nam1962

Re : [Résolu| Icônes des favoris dans la barre de favoris de Qupzilla

wink
Xfce c'est Xubuntu
Par contre, a priori ne mets pas le xubuntu-desktop.
N’hésite pas a me dire si il y a des trucs a amender !


[ Modéré ]

Hors ligne

#39 Le 17/07/2016, à 20:36

Blablo5979

Re : [Résolu| Icônes des favoris dans la barre de favoris de Qupzilla

Ça y est ! Lite 3 installé. En fait, il faut pas lancer l'install en changeant la langue. On la fait en anglais (pas de souci pour la création de l'utilisateur et MDP car une fois le clavier frenchy detecté les touches sont là où les attend) et on francise après install.
Je repasserai donc par ton tuto et suivrai le fil Xubuntu (sans X-desktop).


"L'art de la prophétie est extrêmement difficile, surtout en ce qui concerne l'avenir."
Mark Twain

Hors ligne

#40 Le 18/07/2016, à 07:47

Blablo5979

Re : [Résolu| Icônes des favoris dans la barre de favoris de Qupzilla

Bon, ça vient évidément de Buntu 16. Sous Lite 3 Qupzilla se remet à déconner.


"L'art de la prophétie est extrêmement difficile, surtout en ce qui concerne l'avenir."
Mark Twain

Hors ligne

#41 Le 18/07/2016, à 16:28

Blablo5979

Re : [Résolu| Icônes des favoris dans la barre de favoris de Qupzilla

Bon, je crois que le moment est venu de marquer "résolu". J'ai bien compris que c'est 16 qui ne veut pas des icônes.
Je me suis finalement désisté de Lite car je n'arrive pas à le configurer de manière stable (clavier qui bascule vers l'anglais, alsamixer aui ne retient pas mes réglages ... bref).
Je crois que tu seras content de lire que je suis en train d'installer Xubuntu mais la version 14. Tout semble bien se passer (voila la raison qui me fait dire que c'est la faute à 16).


"L'art de la prophétie est extrêmement difficile, surtout en ce qui concerne l'avenir."
Mark Twain

Hors ligne