Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/07/2016, à 17:37

danmanosque

Perte totale des données Windows après installation Ubuntu

Bonjour à tous,
Très habitué à Windows mais très novice à Ubuntu, je vais brosser rapidement mon problème.
Matériel HP de bureau avec DD de 1 To qui était partitionné en 3 secteurs, un pour Linux (Ubuntu), un comme stockage de documents types Microsoft (doc, Excel, jpeg, ...) et une petite partition résiduelle vide, ces partitions étant en NTFS.
La partition contenant Linux ayant planté au démarrage, j'ai du réinstallé Ubuntu qui fonctionnait fort bien avant, la réinstallation a vu qu'une installation précédente existait et m'a proposé de la remplacer, ce qui a été fait. Mais l'installation a pris possession de la totalité du disque (1 To) supprimant ainsi les données stockées. (des années de travail)
Comment peux t on faire pour retrouver ces fichiers ?
Existe t il des logiciels de récupération après formatage comme avec Microsoft ?
Merci de bien vouloir me répondre et de tenter de me trouver une solution.
Eventuellement, je donne mon adresse mail
[ Modéré ]
Merci à vous tous

Dernière modification par cqfd93 (Le 17/07/2016, à 19:43)

Hors ligne

#2 Le 20/07/2016, à 11:15

Compte supprimé

Re : Perte totale des données Windows après installation Ubuntu

Bonjour,
pas de sauvegarde ? pas bien…
Bon, on va quand même essayer de récupérer le plus possible de fichiers.
Il faut débrancher le disque à récupérer et ne pus s'en servir, sinon toute écriture risque de détruire d'anciens fichiers.

Installer Ubuntu sur une clé USB par exemple, puis mettre à jour et installer testdisk/photorec et le lancer sur le disque en esclave, partitionné en 3 partitions.