Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/07/2016, à 14:42

FAWTS

Débit lecture DVD très faible

Bonjour,

Je viens d'installer Ubuntu 16.04 64 bit sur un PC et tout se passe bien, j'arrive même à atteindre de débit de lecture / écriture de 6 GB/s sur mes disques durs d'après munin. Par contre avec mon lecteur Blu-Ray, je ne dépasse pas les 6MB/s en lecture de DVD. C'est un LG BH12LS38 ( http://www.lg.com/us/burners-drives/lg-BH12LS38 ) qui peut lire jusqu'à 22.16 MB/s (16x) Max. J'ai fait le test avec 2 DVDs du commerce neufs et j’atteins à peine le tiers.

Munin affiche un taux de transfert max à  6.59 MB/s (en lecture) et un % busy à 100%.

Auriez-vous une idée de comment faire d'autres test et de voir si c'est "normal" ou s'il y a des chose que l'on peut améliorer ?

Merci.

FAWTS

Hors ligne

#2 Le 20/07/2016, à 20:03

FAWTS

Re : Débit lecture DVD très faible

Bon, j'ai testé avec un Blu-Ray, j'arrive à 17.65 MB/s et 100% busy, pas terrible non plus... Et peu de chance que ce soit un problème de CPU (Intel(R) Xeon(R) CPU E5-2630 v4, pas encore réussi à le pousser à 100%), ni de la RAM (64 Go).

Si vous avez des idées, je suis preneur!

Hors ligne