Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2016, à 17:52

Link96

Ubuntu 16.04, j'ai toujours Ubuntu Software ?

Bonjour à tous,

J'ai installé Ubuntu 16.04 hier et j'en suis très satisfait !
Mis à part quelques petits bugs (un logiciel de police d'écriture qui ne veux pas se mettre à jour et le bon emplacement de mes deux écrans et de mon fond d'écran qui n’apparaissent qu'après le premier déverrouillage de la machine) je n'ai rien à lui reprocher.

J'aimerai cependant vous poser une question. Une des grosses nouveautés était le remplacement d'Ubuntu Software Center par Gnome Software Center, or il me semble que j'ai toujours Ubuntu Software Center...

Je précise que je suis bien sous 16.04 et je ne trouve aucune de trace de "Software" ou "Logiciel" (comme il est sensé être sobrement appelé). Cependant, il me semble que mon Ubuntu Software Center a changé graphiquement depuis la version 15.10

Ma question est donc la suivante, est-ce que mon Ubuntu Software Center est bien le Gnome Software Center mais qui a conservé son nom et son icône d'origine ou est-ce que le passage de Ubuntu Software Center à Gnome Software Center n'a pas fonctionné lors de ma réinstallation ?

PS : Voici comment se présente mon Ubuntu Software Center
https://mega.nz/#!I5xnjZ7Q!siiasaSugUjA … r4HGPI9nms

Merci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 22/04/2016, à 18:33

AntoineLinux

Re : Ubuntu 16.04, j'ai toujours Ubuntu Software ?

Bonjour,

Aucun soucis, c'est bien "GNOME Software".
Ils ont juste remplacé l'icône de "Logiciels" par l'ancienne de "Ubuntu Software Center" et ont renommé le nom du logiciel par "Ubuntu Software".
Sûrement pour ne pas être perdu et pour pouvoir le trouver facilement.

Dernière modification par AntoineLinux (Le 22/04/2016, à 18:35)


J'utilise Ubuntu depuis la version 10.04 LTS. Que du bonheur :)

Hors ligne

#3 Le 22/04/2016, à 18:36

cqfd93

Re : Ubuntu 16.04, j'ai toujours Ubuntu Software ?

Bonjour,

Pour mettre des images, utilise un pix comme Toile Libre ou TDCT'Pix, c'est quand même mieux que ce truc où on doit patienter et encore cliquer sur Télécharger…

Sinon, la logithèque Ubuntu a effectivement été remplacée par GNOME Software avec une icône différente (bleue), qui a été renommé à la toute dernière minute en Ubuntu Software et a repris l'icône de la logithèque.


cqfd93

Hors ligne

#4 Le 22/04/2016, à 19:04

Link96

Re : Ubuntu 16.04, j'ai toujours Ubuntu Software ?

Merci beaucoup pour vos réponses !

Hors ligne

#5 Le 21/07/2016, à 00:01

Mandarlesour

Re : Ubuntu 16.04, j'ai toujours Ubuntu Software ?

Bonjour, heureux que ta logithèque fonctionne. Personnellement j'ai bien les deux logithèque sur la 16 04, l'ancienne et la nouvelle ultra rapide avec son étiquette bleue. Enfin j'avais car celle ne fonctionne pas comme indiqué dans un post que j'ai envoyé au forum. D'ailleurs mon intervention ici vient du fait que je cherche toujours la solution pour réinstaller ladite logithèque "Logiciels"


(exit Clevo W 550SU - Intel P 3560 2x2 cores  2,4 Ghz DD Sata carte graphique Intel Haswell mobile - mémoire 7,9 Go
Ubuntu 18 04 1 LTS  - 64 bits Gnome 3 shell ) remplacé temporairement par Acer Chromebook 11

Hors ligne