Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/07/2016, à 19:26

KOKOMO

impossible d'installer de nouveaux logiciels

Bonjour à tous,
voila j'ai fais le grand pas pour rejoindre UBUNTU mais j'ai un petit problème.
J'utilise un PC  avec Ubuntu version 14.10
Ma connexion internet fonctionne très bien en wifi et Ethernet.
Quand j'essaie d'installer des logiciels (VLC par exemple) depuis "Ubuntu Software Center" un message d'erreur apparait:

FAILED TO DOWNLOAD REPOSITORY INFORMATION 
CHECK YOUR INTERNET CONNECTION

ensuite dans "Details"il y a des dizaines de lignes du genre:

failed to fetch [url]http://ftp.oleane/ubuntu/dists/utopic/main/source:Sources[/url] 404 Not Found IP:194.2.0.36.80

avez vous une idée du problème ?
merci


Modération : merci à l'avenir d'utiliser les balises code (explications ici).

Dernière modification par cqfd93 (Le 20/07/2016, à 19:29)

Hors ligne

#2 Le 20/07/2016, à 19:29

xubu1957

Re : impossible d'installer de nouveaux logiciels

Bonjour,

Ta 14.10 est une version périmée  : utopic

Fin de vie depuis le 23 juillet 2015
Depuis le 23 juillet 2015, Ubuntu 14.10 est en fin de vie (end of life, EOL). Elle ne profite plus de nouvelle mise à jour de sécurité et les paquets logiciels pour cette version sont déplacés dans des serveurs d'archive. Pour continuer à recevoir des mises à jour de sécurité, veuillez mettre à niveau votre version d'Ubuntu vers une version activement soutenue.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 20/07/2016, à 19:32

cqfd93

Re : impossible d'installer de nouveaux logiciels

Bonjour et bienvenue sur Ubuntu et sur ce forum !

Ton problème est simplement dû au fait que la version 14.10 est obsolète, il n'y a pas d'autre solution que de réinstaller à la place une version encore maintenue : la 16.04 qui est sortie en avril 2016 ou la 14.04 qui a juste 2 ans de plus. À faire après essai et sauvegarde éventuelle des données, évidemment !


cqfd93

Hors ligne

#4 Le 20/07/2016, à 19:33

nam1962

Re : impossible d'installer de nouveaux logiciels

Quelles sont les caracteristiques de l'ordi ? Histoire de t'indiquer bonne version et variante


[ Modéré ]

Hors ligne

#5 Le 21/07/2016, à 08:40

KOKOMO

Re : impossible d'installer de nouveaux logiciels

bonjour
merci pour votre aide
j'ai donc installé la version 16.04 en 32 bits (c'est un vieil ordi) et j'ai pu télécharger VLC depuis le software center ...
et pour l'instant tout fonctionne smile

Hors ligne

#6 Le 21/07/2016, à 09:05

jplemoine

Re : impossible d'installer de nouveaux logiciels

KOKOMO a écrit :

(c'est un vieil ordi)

Selon la puissance (le terme étant très relatif) du dit ordinateur, il faut peut-être prendre une variante peu gourmande.
Unity étant "puissançovore"...


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne