Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 23/07/2016, à 20:53

erresse

Re : Installation ubuntu mate sur LDLC Saturne RF55-8-H10S1

Si ton volume racine vient à être rempli à 100%, ton système se bloque et tu ne peux plus le démarrer pour réparer les dégâts...
En ayant dans le même volume la racine système et le /home qui peut s'étendre beaucoup en fonction de ce que fait l'utilisateur, il y a un risque que ce volume unique se sature (bon, on doit bien s'en rendre compte avant, normalement, c'est juste un cas d'école)...
Donc, comme j'avais dit : / = 30 + swap = RAM + /home = le reste...
Tu peux en conclure que si pas de /home séparé, alors : swap = RAM + / = le reste.
C'est ce que j'entends par "tailler assez généreusement" si tu n'envisages pas d'autre partition sur ce SSD.
smile


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#27 Le 24/07/2016, à 12:41

Dante91

Re : Installation ubuntu mate sur LDLC Saturne RF55-8-H10S1

Merci erresse.
Dernière question: Est-ce que j'installe en mode UEFI ou en mode bios "normal"?

Hors ligne

#28 Le 24/07/2016, à 15:59

erresse

Re : Installation ubuntu mate sur LDLC Saturne RF55-8-H10S1

Alors là, joker !
Fais en fonction de ta machine : Puisque tu l'as acheté sans OS, tu peux décider d'installer en EFI ou en MBR, au choix, il n'y a pas déjà un autre OS installé qui forcerait une méthode plutôt que l'autre.
Je n'ai pas personnellement l'expérience de l'EFI mais ce système me semble plus compliqué à mettre en œuvre que le MBR :
Il y a une partition spéciale pour EFI en FAT32 à prévoir, une autre pour le /boot puis les autres partitions en GPT...
Avec le MBR, il n'y a rien de plus à prévoir, il suffit de créer tes partitions et de bien affecter le GRUB.
Mais si le BIOS de la machine est réglé pour l'EFI, tu peux installer comme ça, je pense que l'installateur sait le faire proprement.
Tu pourrais essayer de poser la question à Bougron, je crois qu'il connaît le sujet bien mieux que moi.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne