Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/07/2016, à 12:45

heronheronpetitpatapon

problème de consommation + processus bizzare [RESOLU]

Bonjour, c'est très étrange, j'utilise chromium, qui pourtant n'est pas si gourmand que ça mais pour simplement deux onglets ouverts (mail + forum ubuntu) la consomation de chromium dépasse presque le Giga pour deux onglets ouverts! j'ai du mal à comprendre.
Voici une copie d'écran du system-monitor avec unqiuement le processus chromuim ( pourquoi y-at-il autant de processus chromium ouvert alors que j'ai que une fenetre ouvert ?
1469442735.png

D'autre part j'ai un processus très étrange qui est actif et qui consomme pas mal, c'est «tracker» (ce nom ne me dit rien qui vaille), j'espère que c'est pas un spyware ou un trojan!!!!
1469442812.png

Petit info : voila un etat des lieux de processus en cours :
1469443351.png

Merci de vos lumières les amis
Heronheronpetitpatapon

Dernière modification par heronheronpetitpatapon (Le 27/07/2016, à 14:07)


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#2 Le 25/07/2016, à 13:29

Shanx

Re : problème de consommation + processus bizzare [RESOLU]

heronheronpetitpatapon a écrit :

Bonjour, c'est très étrange, j'utilise chromium, qui pourtant n'est pas si gourmand que ça mais pour simplement deux onglets ouverts (mail + forum ubuntu) la consomation de chromium dépasse presque le Giga pour deux onglets ouverts!

Du coup si, Chromium est gourmand. tongue

Je ne peux pas dire pour Chromium, mais Chrome a la réputation d'être très gourmand en RAM. Mais c'est sûr que 1Go ça me parait énorme.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#3 Le 25/07/2016, à 13:54

willcoyote

Re : problème de consommation + processus bizzare [RESOLU]

Hors ligne

#4 Le 25/07/2016, à 16:51

heronheronpetitpatapon

Re : problème de consommation + processus bizzare [RESOLU]

@ Shanx : Meeeerci pour Chrome, Firefox est-il moins gourmand en mémoire ?

@Willcoyote : Merci pour Tracker, je suis rassuré.


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#5 Le 27/07/2016, à 13:31

natchack

Re : problème de consommation + processus bizzare [RESOLU]

Salut,

De toute facon tous les navigateurs récents consomment de la mémoire, et tant que ton swap n'est pas utilisé, tu n'as pas a te préoccuper de la mémoire de ton PC. ( Et normalement avec 8 Go tu peux voir venir )....

Si les réponses te conviennent n'oublie pas de passer ton sujet en [Résolu], merci d'avance.

Hors ligne