Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/07/2016, à 14:12

Keuth

[Résolu] Probleme mise à jour

Bonjour.

Je voulais faire les mises à jour sur mon ubuntu.
Ca ne passait pas avec la maj automatique, un problème de connexion internet du au serveur.

J'ai relancé avec le terminal et la commande fournie dans la doc, mais je tombe sur ce message :

Outil de configuration des paquets                                              
                                                                                
 ┌───────────────────────┤ Configuration de grub-pc ├────────────────────────┐  
 │                                                                           │  
 │ Une installation standard de GRUB a été détectée dans /boot/grub.            
 │                                                                              
 │ Afin de remplacer cette installation, il est recommandé de modifier          
 │ /boot/grub/menu.lst pour charger GRUB 2 depuis l'installation standard       
 │ de GRUB (« chainload »). Veuillez choisir si vous souhaitez effectuer        
 │ cette modification.                                                          
 │                                                                              
 │ Il est recommandé de choisir cette option pour pouvoir confirmer le bon      
 │ fonctionnement de GRUB 2 avant de l'installer directement sur le secteur     
 │ d'amorçage (MBR : « Master Boot Record »).                                   
 │                                                                              
 │ Quel que soit votre choix, vous pourrez, plus tard, remplacer l'ancien       
 │ secteur d'amorçage par GRUB 2 avec la commande suivante, exécutée avec       
 │ les privilèges du superutilisateur :                                         
 │                                                                              
 │                                  <Ok>                                        
 │                                                                           │  
 └───────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘  
                                                                                
                                                                              

Je n'arrive pas à avancer suite à cela, il ne me propose pas de commande, et j'ai essayé de chercher sur le doc, mais pas trouvé.

Si avez déjà rencontré ce problème et si vous avez une solution, je prend avec plaisir.

En vous remerciant !

Keuth

Dernière modification par Keuth (Le 28/07/2016, à 19:08)

Hors ligne

#2 Le 28/07/2016, à 14:52

xabilon

Re : [Résolu] Probleme mise à jour

Salut

Normalement avec TAB tu peux te déplacer sur <Ok>, puis valider avec ESPACE ou ENTRÉE


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 28/07/2016, à 19:07

Keuth

Re : [Résolu] Probleme mise à jour

xabilon a écrit :

Salut

Normalement avec TAB tu peux te déplacer sur <Ok>, puis valider avec ESPACE ou ENTRÉE

Super, c'est donc ça, merci beaucoup !
Je me renseignerais plus sur le terminal la prochaine fois, désolé pour le dérangement.

Hors ligne