Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/07/2016, à 09:38

Romuald-25

[HELP!] Wifi qui plante

Hello,

Bon, ce n'est pas nouveau, mais là j'ai pris la rage parce que mon système a encore planté.
Voilà: à chaque fois que je mets le système en veille, au retour, le network manager se plante, et la liste des réseaux wifi ne s'actualise pas.
J'ai tout essayé: en redémarrant le service nm-applet, avec le paquet aircrack-ng (en utilisant airodump-ng start wlan0), en faisant

sudo ifconfig wlan0 down/up

...

Et à chaque fois, un redémarrage est nécessaire.
Pire, quelquefois, je ne peux plus mettre en veille (j'avais fait un autre fil pour ça qui n'a pas abouti).

Je ne peux rien faire, même en modifiant les connexions.

J'ai l'impression que ça occure lorsque le réseau wifi s'arrête quand je suis en veille, et au réveil, quand l'ordi ne voit pas le réseau wifi auquel il était raccordé, fige (je suis en modem avec mon téléphone, en fait, mais à vrai dire ça me le fait aussi àavec la box quand je suis chez moi à l'habituelle).

Ca m'énerve vraiment, je suis obligé de tout fermer juste pour attraper le réseau, je ne vous cahe pas que c'est vraiment pénible et handicapant;

Des idées ? Merci d'avance à celui qui pourra m'aider.

Dernière modification par Romuald-25 (Le 30/07/2016, à 09:41)

Hors ligne

#2 Le 30/07/2016, à 09:40

Romuald-25

Re : [HELP!] Wifi qui plante

Edit: j'ai été un tout petit temps avec Ubuntu (la version originale), mais d'après mes souvenirs, ce pb est apparu avec Xubuntu. (pour la 1ère fois)

Et je viens de voir que qqn a exactement le même problème ici.

J'ajoute justement que peu importe la session en parallèle, le problème persiste.
Je laisse quand-même la discussion.

Dernière modification par Romuald-25 (Le 30/07/2016, à 09:45)

Hors ligne

#3 Le 31/07/2016, à 06:01

xubu1957

Re : [HELP!] Wifi qui plante

Bonjour,

Dans la documentation : veille_et_hibernation

Regardes à la fin du paragraphe 4.3 Hibernation

- La connexion réseau ne se réactive pas en sortie de veille ou d'hibernation

l'astuce de f.x0


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#4 Le 02/08/2016, à 13:47

Romuald-25

Re : [HELP!] Wifi qui plante

Ok, merci, je vais regarder... en espérant que ça marche. La discussion reste en suspend en attendant.

Dernière modification par Romuald-25 (Le 02/08/2016, à 13:47)

Hors ligne