Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/08/2016, à 22:28

Dbm31

Imprimante Brother HL1110 n'imprime plus avec Ubuntu 16.04 LTS

Bonjour,

J'ai fait la MAJ de la distribution de la version 14.04 LTS vers la 16.04 LTS il y a quelques jours, et depuis je rencontre plusieurs petits soucis, et notamment celui avec mon imprimante Brother HL1110 qui n'imprime plus rien.
Je l'avais installée il y a plusieurs mois sous la v14.04 avec le script de demonipuch et ça a toujours très bien fonctionné, et donc suite à la MAJ de la distribution je n'arrive plus à imprimer.

Je fouille depuis dans les sujets relatifs aux problèmes rencontrés avec mon imprimante, mais aucune des solutions n'a résolu mon problème. Et comme j'ai essayé les solutions proposées, j'ai ensuite tenté de "nettoyer" ce qu'il n'aurait peut-être pas fallu faire. Au final, je n'ai pas de messages d'erreurs (je me suis retrouvé avec un problème de dépendance de paquets par exemple) et j'ai pu réinstaller - il me semble - proprement le driver.

J'ai tenté des impressions depuis LibreOffice, fichier .txt et .pdf, il se passe toujours la même chose :
Lorsque je lance l'impression tout en regardant la file d'attente/état d'impression du document, la ligne de mon impression apparaît bien et en état "Terminé" alors que l'imprimante n'a pas moufté (bien sûr elle est reliée à l'ordi et sous tension wink ).
Quand je vais dans les propriétés de l'imprimante je vois :
URI du périphérique : file:///dev/null (? C'est normal ? Mon imprimante est en USB)
État de l'imprimante : Inactif (j'ai vu un sujet sur ça où la solution ne me concerne pas)

Je ne sais pas quoi vraiment vous donner comme info, donc j'attends vos questions.
Merci.

Hors ligne

#2 Le 03/08/2016, à 22:51

Compte supprimé

Re : Imprimante Brother HL1110 n'imprime plus avec Ubuntu 16.04 LTS

Bonjour,
au hasard les dernières erreurs résolues avec :

sudo apt-get install lib32ncurses5 lib32z1

Sinon je ne sais pas hmm

#3 Le 03/08/2016, à 23:20

Dbm31

Re : Imprimante Brother HL1110 n'imprime plus avec Ubuntu 16.04 LTS

Merci beaucoup de ta réponse mais... malheureusement ça n'a rien changé sad

J'ai consulté les dernières résolutions mais soit ça me concerne pas, soit je suis dubitatif ; par exemple utiliser une partie de l'installation d'un scanner ou en alternative l'installation du pilote LPR ou CUPS... ça dépasse mon entendement.

Il n'y aurait pas une ligne de commande pour une sorte de diagnostique de l'imprimante qui donnerait des infos utiles ?

Hors ligne

#4 Le 04/08/2016, à 07:43

Compte supprimé

Re : Imprimante Brother HL1110 n'imprime plus avec Ubuntu 16.04 LTS

Hélas, je n'en connais pas.