Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/08/2016, à 00:26

Cléanthe54

[RÉSOLU] Scanner qui ne fonctionne plus après le passage à la 16.04

Bonsoir,

J'ai eu quelques déboires lors du passage à la version 16.04. Lorsque je suis enfin parvenu à finir l'installation, j'ai voulu vérifier que mon imprimante multifonction Borther DCP-1510 fonctionnait toujours et, comme je m'y attendais, ce n'est pas le cas. J'ai voulu suivre la procédure que j'avais suivie, en tâtonnant, lors de son installation sous 14.04 mais IMPOSSIBLE de désinstaller l'imprimante pour la réinstaller proprement.
Lorsque je clique sur l’icône "Imprimante" dans "Paramètres Système", RIEN ne se passe (c'est la seule icône dans ce cas).
Du coup, pas de désinstallation possible donc pas de réinstallation non plus.

Je précise qu'en réalité, ce n'est pas l'imprimante qui ne fonctionne pas mais le scanner. Lorsque je lance Xsane, il me dit qu'aucun périphérique n'est connecté. Peut-être n'est-ce donc pas nécessaire de désinstaller/réinstaller l'imprimante mais dans ce cas je ne sais pas ce qu'il me faut faire...

EDIT : En me baladant dans la nouvelle logithèque et l'onglet "Mises à jour", j'ai vu que le paquet pour gérer les imprimantes n'était pas installé. Je l'ai installé et désormais je retrouve bien les imprimantes installées lorsque je clique sur l'icone "Impriamtes" dans "paramètres système". Cependant, le scanner ne fonctionne toujours pas...

Dernière modification par Cléanthe54 (Le 05/08/2016, à 11:30)

Hors ligne

#2 Le 05/08/2016, à 01:22

Coeur Noir

Re : [RÉSOLU] Scanner qui ne fonctionne plus après le passage à la 16.04

Il faut probablement installer certains des drivers ( ou tous ? ) nécessaires à ce modèle https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p18168631


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#3 Le 05/08/2016, à 03:02

Compte anonymisé

Re : [RÉSOLU] Scanner qui ne fonctionne plus après le passage à la 16.04

Et avec le script
ici   Borther !!!

#4 Le 05/08/2016, à 11:29

Cléanthe54

Re : [RÉSOLU] Scanner qui ne fonctionne plus après le passage à la 16.04

Je suis parvenu à solutionner ce problème en suivant ce protocole :

1) Installer ce paquet. Il faut le télécharger puis lancer la commande "sudo dpkg -i --force-all /emplacement_du_paquet/brscan4-0.4.2-1.amd64.deb" via le terminal.

2) Installer cet autre paquet. Il faut le télécharger puis lancer la commande "dpkg -i brother-udev-rule-type1-1.0.0-1.all.deb" via le terminal

3) Redémarrer l'ordinateur

Merci pour les réponses. Je passe le sujet en "résolu".

Hors ligne