Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/08/2016, à 22:30

herodote k210

jeux à thème deuxième guerre mondiale et autre wargames

Bonsoir à tous,
j'ai fait une recherche sur les jeux linux à thème de deuxième guerre mondiale que ce soit des jeux de tirs
ou de vrai wargame, j'ai trouvé seulement spring 44.
Est ce que vous m'en conseilleriez d'autres?

Sinon pour les jeux j'ai découvert open arena mais je n'ai pu jouer sur un serveur bizarrement la fenêtre de dialogue n'accepte pas les adresses que je trouve sur le site du jeu et même le curseur n'apparaît pas.

Hors ligne

#2 Le 02/08/2016, à 11:22

LeJediGris

Re : jeux à thème deuxième guerre mondiale et autre wargames

Bonjour,

Tu as l'excellent company of heroes, tu peux jeter un coup d'oeil  ici

A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#3 Le 02/08/2016, à 12:17

sergei_ruskof

Re : jeux à thème deuxième guerre mondiale et autre wargames

Bonjour,

il y a aussi Red Orchestra: Ostfront 41-45 qui est un FPS multijoueur que tu peux trouver sur steam, mais apparemment il n'y a pas grand monde qui y joue.

Hors ligne

#4 Le 02/08/2016, à 12:25

sergei_ruskof

Re : jeux à thème deuxième guerre mondiale et autre wargames

Hearts of Iron IV qui est un jeu de stratégie récent .

Hors ligne

#5 Le 02/08/2016, à 12:26

PileOuFace

Re : jeux à thème deuxième guerre mondiale et autre wargames

Tu ne cherches que des jeux de tirs, ou n'importe quel type de Wargames sur le thème de la seconde guerre mondiale?

En "grand strategy", Hearts of Iron IV de chez Paradox. Ça vient de sortir.
À l'échelle "opérationnelle", Unity of Command qui se concentre sur le front Est, ils développent actuellement une nouvelle version pour le front Ouest...

Dernière modification par PileOuFace (Le 02/08/2016, à 15:28)

Hors ligne

#6 Le 02/08/2016, à 16:36

herodote k210

Re : jeux à thème deuxième guerre mondiale et autre wargames

Merci pour vos réponse, sinon PileOuFace  (bon pseudo) en fait je recherche n'importe quel wargame sur la 2egm, voire même sur d'autres périodes si ils sont bon.

J'ai vassal qui fonctionne sur une machine virtuelle java, cela permet de jouer par correspondance les wargames qui se jouent sur carte réelle par l'intermédiaire de l'écran.
Tout y est reproduit, la carte, les pions, les aides de jeu...

Hors ligne

#7 Le 02/08/2016, à 18:17

PileOuFace

Re : jeux à thème deuxième guerre mondiale et autre wargames

herodote k210 a écrit :

J'ai vassal qui fonctionne sur une machine virtuelle java, cela permet de jouer par correspondance les wargames qui se jouent sur carte réelle par l'intermédiaire de l'écran.
Tout y est reproduit, la carte, les pions, les aides de jeu...

Sympa Vassal, je ne savais pas que ce genre d'outils existait. À une époque je jouais à ce type de jeux sur papier, mais j'ai arrêté car j'avais du mal à trouver des adversaires.

Côté Wargames sous Linux, ce qui y ressemblerait le plus dans ma logithèque, ce serait les Unity of Command

Les jeux Paradox évoqués plus haut sont déjà plus larges (on gère tout : politique, militaire, production, diplomatie, recherche, ressources) et c'est du temps réel, mais on reste dans les wargames (gestion des fronts, divisions...)
- Hearts of irons IV : seconde guerre mondiale

1470155748.png

- Europa Universalis 4 : du moyen age au début du 19e siècle
- Crusader Kings 2 : moyen age

Je connais quelques RTS historiques, je ne sais pas si tu cherches ça aussi :

- période guerre civile américaine : Ultimate General: Gettysburg
- un RTS uchronique : la série des Wargame simule l'affrontement entre l'OTAN et le Pacte de Varsovie quand la guerre froide se réchauffe soudainement. Ce RTS est assez "technique" à prendre en main.
-> Wargame : European Escalation => Allemagne
-> Wargame : Airland Battle => Europe du Nord
-> Wargame : Red Dragon => Asie

- la série des Total War cumule vue globale en tours par tour et gestion des batailles en RTS. Sous Linux, il y a le Empires: Total War qui retrace les guerres du 18e siècle, ou Medieval: Total War pour la période du moyen-age.

- un nouveau venu sous Linux en "Grand Strategy" : Making History: The Great War. Il parait que c'est un peu comme les titres de Paradox, mais en plus simple. Je n'ai jamais testé.

- très ancien et fonctionnant sous DOSBOX, la série des Panzer General (WW2) ou Fantazy General dérive directement des wargames papiers, mais ça a pris de l'age.

Dernière modification par PileOuFace (Le 02/08/2016, à 18:58)

Hors ligne

#8 Le 02/08/2016, à 22:16

herodote k210

Re : jeux à thème deuxième guerre mondiale et autre wargames

Ils ont de l'âge mais c'est dans dans ces vieux pots que l'on fait les meilleurs parties.
Sous windows il existe "close combat", "combat mission", "panther..."

Je vais regardé cela.:)

Hors ligne

#9 Le 03/08/2016, à 01:36

PileOuFace

Re : jeux à thème deuxième guerre mondiale et autre wargames

Dans le genre "fantasy", il y a aussi le jeu opensource "Battle of Wesnoth", c'est le même principe que les Panzer General et Fantzy General.

Hors ligne

#10 Le 05/08/2016, à 09:57

PileOuFace

Re : jeux à thème deuxième guerre mondiale et autre wargames

Un autre RTS sur la seconde guerre mondiale est en approche : Sudden Strike 4
https://www.gamingonlinux.com/articles/ … pport.7787

Hors ligne

#11 Le 05/08/2016, à 23:16

herodote k210

Re : jeux à thème deuxième guerre mondiale et autre wargames

Salut pileOuFace
vassal c'est ceci:
http://www.vassalengine.org/download.php
Tu pourra télécharger ici le fichier et le lancer en te plaçant par terminal sur le répertoire de vassal et la commnande sh VASSAL.sh

Après tu as la page des jeux recréés en virtuel:
http://www.vassalengine.org/wiki/Category:Modules

Puis aussi un forum, un tuto pour faire tes jeux en java, une page pour le module vasl virtual asl,
as le grand wargame.

Hors ligne