Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/07/2016, à 10:00

Papyrus

(Résolu) Applications au démarrage

Bonjour,

j'utilise ubuntu-gnome 16.04.1 et je constate, même avec les versions précédentes, que les applications au démarrage que je ne souhaite pas, à savoir par exemple "Welcome" (!!!), la série "Tracker", déjàdup, Notifications Evolution, Orca, etc... parce que je ne les utilise pas et ne souhaite pas les utiliser... ben j'ai beau les supprimer, ils reviennent de suite de façon automatique et intempestive, comme le fait Microsoft avec ses notifications et autres fonctionnalités pénibles à supporter !
En utilisant la fonctionnalité "Applications au démarrage" proposée en standard par d'ubuntu, même constatation : s'est le système qui décide pour l'utilisateur.

S'agit-il d'un bug ou y aurait-il une solution ?
"sudo sed --in-place 's/NoDisplay=false/NoDisplay=true/g' *.desktop" ne résoud pas le problème mais ne fait que cacher les apps au démarrage !

Merci à vous pour vos idées.

Dernière modification par Papyrus (Le 07/08/2016, à 20:02)


Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche. (The Shadoks)
Versions officielles ubuntu-gnome depuis 2006 ainsi que Mint et des systèmes "test" : Debian, Fedora, Manjaro, OpenSuse, Budgie, KDE... Windows 10 (!)
English is absolutly not a problem at all. You are welcome.

Hors ligne

#2 Le 07/08/2016, à 17:26

Papyrus

Re : (Résolu) Applications au démarrage

Je pense avoir trouvé la cause du problème.
À chaque fois que je supprime les logiciels dans la fenêtre "Applications au démarrage" de Gnome, je retrouve automatiquement toutes les applications dans la fenêtre du logiciel de "personnalisation de Gnome" (Gnome-Tweak)
Et lorsque je supprime les logiciels non désirés dans ce Gnome-Tweak, je retrouve tous les logiciels non désirés dans la fenêtre "Applications au démarrage" de Gnome.

Morale de l'histoire :
il doit y avoir à mon avis un bug ou une incompatibilité entre les deux logiciels "Applications au démarrage" et "personnalisation de Gnome" (Gnome-Tweak).
Quelqu'un pourrait confirmer cette analyse ?
Merci par avance.


Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche. (The Shadoks)
Versions officielles ubuntu-gnome depuis 2006 ainsi que Mint et des systèmes "test" : Debian, Fedora, Manjaro, OpenSuse, Budgie, KDE... Windows 10 (!)
English is absolutly not a problem at all. You are welcome.

Hors ligne

#3 Le 07/08/2016, à 19:13

Bertrand49

Re : (Résolu) Applications au démarrage

Bonjour,

Cela m'est arrivé une fois, de trouver des applications non désirées au démarrage suite à un changement de noyau je pense, la solution est de faire apparaître toutes les applications et non de les masquer, mais de décocher les services inutiles, en fait tout peut être décoché sauf: paramètres de gnome. Essayez, vous verrez bien...

Hors ligne

#4 Le 07/08/2016, à 19:35

Papyrus

Re : (Résolu) Applications au démarrage

Merci pour ces infos mais...
- je ne décoche pas, je ne les masque pas, je supprime carrément, par exemple "Welcome" ! çà a, on a compris, je ne comprend pas pourquoi cela réapparaît toujours au bout de 2 ans !
Et même supprimés, ils réapparaissent automatiquement comme je l'ai décris dans mon premier post.


Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche. (The Shadoks)
Versions officielles ubuntu-gnome depuis 2006 ainsi que Mint et des systèmes "test" : Debian, Fedora, Manjaro, OpenSuse, Budgie, KDE... Windows 10 (!)
English is absolutly not a problem at all. You are welcome.

Hors ligne

#5 Le 07/08/2016, à 19:38

Bertrand49

Re : (Résolu) Applications au démarrage

Papyrus a écrit :

Merci pour ces infos mais...
- je ne décoche pas, je ne les masque pas, je supprime carrément, par exemple "Welcome" ! çà a, on a compris, je ne comprend pas pourquoi cela réapparaît toujours au bout de 2 ans !
Et même supprimés, ils réapparaissent automatiquement comme je l'ai décris dans mon premier post.

Supprimer n'est pas la bonne solution, car à la prochaine mise à jour du noyau cela revient, essaie de décocher et redémarrer la machine pour voir....

Hors ligne

#6 Le 07/08/2016, à 20:01

Papyrus

Re : (Résolu) Applications au démarrage

Bertrand49,

cela semble effectivement fonctionner dans un sens comme dans l'autre. Faudra vérifier à l'occasion d'une mise à jour par exemple.
Merci en tout cas pour ces précieuses infos.


Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche. (The Shadoks)
Versions officielles ubuntu-gnome depuis 2006 ainsi que Mint et des systèmes "test" : Debian, Fedora, Manjaro, OpenSuse, Budgie, KDE... Windows 10 (!)
English is absolutly not a problem at all. You are welcome.

Hors ligne