Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/08/2016, à 13:24

strike07

adaptateur usb pour manette dualshock 2

Bnojour,

j'aimerais avoir un retour sur le fonctionnement sous ubuntu de ce genre de produit qui permet d'utiliser une manette de playstation 2 sur un PC...
aussi j'aimerais savoir qu'en est-il avec des émulateurs tel pcsx(2), émulateurs NES, ...

Merci par avance pour vos réponses.

Hors ligne

#2 Le 06/08/2016, à 13:32

abelthorne

Re : adaptateur usb pour manette dualshock 2

J'en avais un pour PlayStation 1 qui était reconnu sans problème, le pad était vu comme une manette générique et compatible avec tous les jeux et logiciels qui pouvaient utiliser ce genre de matériel (ça pouvait poser problème sur les jeux qui ne reconnaissent que les pads XBox 360, par exemple, mais ce n'est pas un problème spécifique à l'adaptateur) ; mais je ne saurais pas dire si ça dépend des modèles.

À noter que dans la description il est question d'un pilote à installer, ce qui pourrait laisser supposer qu'il ne marchera pas forcément sur un autre système que Windows. D'un autre côté, la description parle du "tout nouveau Windows XP" et de DirectX 7, ce qui pourrait signifier que c'est juste un pilote manette USB pour les vieux Windows. Pour 2,50 €, tu ne risques pas grand chose à essayer.

Hors ligne

#3 Le 06/08/2016, à 13:44

strike07

Re : adaptateur usb pour manette dualshock 2

Ok très bien je vais essayer en même temps ce truc est vendue depuis bien 10 ans alors depuis tout ce temps je suppose qu'un support Linux natif existe( enfin, j'éspère)

Hors ligne

#4 Le 08/08/2016, à 09:50

samy765

Re : adaptateur usb pour manette dualshock 2

jen ai un de ce genre pour manette PS1 / PS2 je lai tester que sur windows, reconnu comme un peripherique usb generique en effet donc installation automatique par le windows, la manette branchée dessus dualshock PS1 marchait bien...sauf pour le stick analogique gauche qui partait a droite et ce malgré le tour dans le calibrage de la manette dans le windows javais pas reussi à faire marcher comme sur la console  le stick analogique, les vibration marchait bien sur epsxe avec les trucs qui vont bien, en fait tout marchait bien sauf ca

c'est cuila que j'ai adaptateur pour PS1 PS2 USB
effectivement c'est pas du tout le meme que le tien, je lavais croiser le bleu il me paraissait un peu cheap grosso modo javais moins confiance en la qualitée, celui que jai pris me paraissait plus simple donc plus fiable

en prenant le tien jesperes qu'on aura un compte rendu de son fonctionnement si tout marche bien en particulier les joystick...sur les jeux de course par exemple xd

apres c'est ptete pas exactement le meme adaptateur que le tiens hein, mais si tu as le soucis t'etonne pas, je testerais quand meme au moins une fois sur mon lubuntu voir ce que ca dit ca se trouve qu'il fonctionne parfaitement sur linux

Dernière modification par samy765 (Le 08/08/2016, à 09:59)

Hors ligne