Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/08/2016, à 12:05

Doumai60

[Résolu]Fichier Messagerie

Boujour à tous

Où puis-je trouver le fichier du carnet d'adresse de ma messagerie Thunderbird et comment s'appelle t'il ? J'ai installé sur ma machine de bureau Ubuntu 16.04 et je voudrais récupérer le fichier de mon portable pour le transférer vers mon pc.

En vous remerciant d'avance.

Dernière modification par Doumai60 (Le 21/12/2016, à 12:53)


Le respect devrait être la base de toute éducation
Si le racisme est issu de mauvais penseurs, seul l'amour vient du coeur.(Doumai60)

Hors ligne

#2 Le 08/08/2016, à 12:27

michel_04

Re : [Résolu]Fichier Messagerie

Bonjour,

Doumai60 a écrit :

je voudrais récupérer le fichier de mon portable pour le transférer vers mon pc.

Dans le Thunderbird source, ouvre ton carnet d'adresses, Outils, Exporter, le format de fichiers par default est csv.
J'ai deux carnets d'adresses, je crées deux fichiers Adresses-Personelles.csv et Adresses-Colllectées.csv.
Dans le Thunderbird cible, ouvre ton carnet d'adresses, Outils, Importer, sélectionne ton (tes) fichier(s) csv.

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 08/08/2016, à 13:05)

Hors ligne

#3 Le 08/08/2016, à 15:04

Doumai60

Re : [Résolu]Fichier Messagerie

Merci Michel_04 je vais essayer.


Le respect devrait être la base de toute éducation
Si le racisme est issu de mauvais penseurs, seul l'amour vient du coeur.(Doumai60)

Hors ligne

#4 Le 08/08/2016, à 15:20

Doumai60

Re : [Résolu]Fichier Messagerie

Ok michel_04 ça marche
Merci


Le respect devrait être la base de toute éducation
Si le racisme est issu de mauvais penseurs, seul l'amour vient du coeur.(Doumai60)

Hors ligne

#5 Le 08/08/2016, à 17:01

michel_04

Re : [Résolu]Fichier Messagerie

Re,

Doumai60 a écrit :

ça marche

Tu peux ajouter [Résolu] au titre de ton post en cliquant sur "Modifier" au bas de ton premier message, merci.

A+

Hors ligne