Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/08/2016, à 14:22

Ungars

Texte au format Gif [résolu]

Bonjour,
  Je suis en train de développer un site sous Prestashop. Je dois mettre des images avec l' article. Une des images doit être un texte qui apparait lorsque l' on clique dessus, je pensais que l' on pouvait le faire avec un format Pdf, mais seuls sont acceptés les formats gif, jpg, png.

  J' ai vu que certains outils en ligne permettaient de faire un texte avec ces formats. Mais comment peut on faire autrement ?

  Je vous remercie, bonne journée.

Dernière modification par Ungars (Le 12/08/2016, à 15:53)

Hors ligne

#2 Le 11/08/2016, à 15:00

Rufus T. Firefly

Re : Texte au format Gif [résolu]

Salut,

Je ne sais pas exactement ce que tu veux faire. Transformer des textes prédéfinis en images ? Ça doit pouvoir se faire avec libreoffice draw (et sans doute aussi avec imagemagick).. Générer des images à la volée ? Ça c'est faisable avec php : http://fr.php.net/manual/fr/refs.utilspec.image.php

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 11/08/2016, à 15:03)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#3 Le 12/08/2016, à 15:52

Ungars

Re : Texte au format Gif [résolu]

Bonjour,
  Je te remercie de ta réponse.

  En cherchant avec d' autres formats, j' ai vu que c' était possible sous GIMP aussi.

  Au besoin j' ouvrirai un post en cas de difficulté avec ce dernier.

  Bon week end.

Hors ligne