Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/08/2016, à 09:50

Karpon

[Résolu] Manque un onglet à "Modoification des connexions".

Bonjour,

Suite au passage à la 16.04, un souci avec installation VPN
Normalement, avec " "Modoification des connexions", puis "Ajouter", j'obtiens une boîte qui me propose plusieurs options, or là, chose curieuse, je n'ai pas l'onglet "Importer". En fait, ça s'arrête à "Protocole de tunnels", ce qui ne m'intéresse pas spécialement.
J'ai tellement d'emmerdes avec cette mouture 16.04 que j'ai tenté une install en 14.04, et j'ai retrouvé le même souci mais ... en pire, l'onglet apparaissait bien mais il refusait d'acquérir ce que je lui proposais ! Du coup, je suis revenu à la 16 !
Avec la 12.04, ça marchait, mais le pire, c'est que ça fonctionne correctement sur mon portable, avec la 16 !
Bien entendu, j'ai installé tous les greffons que j'ai pu trouver et concernant la chose, sans obtenir de résultat concret.
Je commence à me demander si mon matériel n'est pas un peu obsolète....
Pourtant, AMD 64  Athlon LE1640 2586 MHz Ram 2048124 kB, ça devrait le faire quand même quoique un peu vieillot...
Par contre, à  l'install,  jai modifié la taille du Swap, sous prétexte que je me suis rendu compte qu'il n'était pas utilisé, ou peu, mais c'était sur la 12.4. Du coup, de 2G, je l'ai réduit à 800M, ce n'est peut-être pas ce que j'ai fait de mieux... Auquel cas, je peux essayer de modifier avec Gparted, mais j'aimerais un avis autorisé avant d'entreprendre un manœuvre toujours un peu hasardeuse !
Merci pour votre aide !

Edit : Mea culpa, javais téléchargé le mauvais greffon...

Dernière modification par Karpon (Le 14/08/2016, à 10:25)


Machine assemblée perso - xubuntu 20.04 -  Xfce 4.14
Carte-mère : MSI H110 PRO D - Ram DDR3 16 G° - CPU Intel S1151
Carte graphique : NVIDIA Corporation - GeForce 210/PCIe/SSE2 - Vers 3.3.3 NVIDIA 340.108

Hors ligne