Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/08/2016, à 16:39

Arnaud04

Clé USB qui oublie son système de fichier

Bonjour,

On m'a confié une clé USB qui semblait ne plus fonctionner.

Avec Gparted, j'ai refait une table de partition, et créé un système FAT 32.

J'ai pu ensuite l'utiliser, y déposer des fichiers, etc.


Mais dès lors qu'on la démonte, et qu'on la réutilise (même 2 minutes plus tard), la clé apparaît comme non formatée :

- elle n'est pas montée automatiquement

- le nom du volume n'apparait plus

- Gparted ne voit qu'un espace non alloué, avec un point d'exclamation et dans informations : "Impossible d'ouvrir /dev/sdb - étiquette de disque non reconnue."

J'ai répété plusieurs fois l'opération, en FAT32 et en NTFS, toujours pareil, la clé fonctionne au moment où on fait le système, mais dès qu'on la débranche ... plus rien.

J'ai suivi plusieurs fois le tutoriel de la doc sur la réparation des clés, rien à faire.

Savez-vous comment je pourrais m'y prendre (ou bien n'y a -t-il plus rien à faire pour cette clé) ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 14/08/2016, à 21:10

J5012

Re : Clé USB qui oublie son système de fichier

→ rien à faire ... sauf à posseder le labo qui va bien et les connaissances ki vont bien ...
- une salle blanche
- un poste de soudure thermo-reglable avec aspiration
- un microscope ou des lunettes grossissantes
- la doc du bon circuit ctrleur qui va bien du bon constructeur oem de la puce
- un circuit de simulation d'eeprom
- un injecteur de frequence carree
- un oscilloscope numerique
- un voltmetre numerique
- des micro-composants montables en surface pour le remplacement
- de la soudure liquide à froid
- prier le dieu du silicium que les cellules eeprom soient intactes

Hors ligne

#3 Le 14/08/2016, à 21:21

Arnaud04

Re : Clé USB qui oublie son système de fichier

OK je vois le truc. c'est mort.

Quand même, pour une clé qui a tout juste un mois ...

Hors ligne

#4 Le 14/08/2016, à 21:44

J5012

Re : Clé USB qui oublie son système de fichier

c'est pour ca qu'il faut faire gaffe lors de l'achat ...
- toutes les cles sont usinées en asie du sud est : chine, malaisie, taiwan, japon, coree sud, inde, thailande, etc
- toutes les cles possedent à peu pres les memes memoires fabriquées par les memes ...
- on peut se fier un peu aux marques connues : celles qui sont testée par les jounalistes bloggeurs technologiques comme hardware-fr
- ce qui differencie les cles bonnes des mauvaises est l'argent avancé pour controler la production chez l'oem donc en general les grandes marques ne laissent pas le mauvais arriver sur le marche public ... → mauvaise publicité à la suite de mauvaises memoires , cf les critiques des bloggeurs tech ...

Hors ligne