Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2016, à 18:43

Alkaswaba

recherche contrôle parental simple

Bonjour à tous,

Voilà, j'étais jusqu'à il y a quelques jours utilisatrice KDE et je suis passée à Lubuntu 16.04 (car plus léger ^^ )
Mes enfants ont un ordinateur sur lequel j'ai installé PrimTux Eiffel.

J'aimerai pouvoir leur donner accès à internet de manière occasionnelle, soit sur mon pc, soit sur le leur.

Mais, il faut pour cela un filtre parental ... et je cherche quelque chose de simple: autoriser seulement certains sites au lieu de chercher à filtrer ce qui est autorisé ou non ...

Est-ce que cela existe ? Si oui quoi ? Merci d'avance smile


Sous linux depuis 2012 :)
Tourne sous Ubuntu 22.04.3 LTS
Mes pains maison
Alkaswaba

Hors ligne

#2 Le 22/05/2016, à 21:30

Li@nel

Re : recherche contrôle parental simple

Salut

Je te conseille d'aller faire un petit tour dans la Doc pour trouver la solution qui te convient wink
Tu peux toujours installer le paquet nanny qui semble être un contrôle parental à assez complet.

Dernière modification par Li@nel (Le 22/05/2016, à 21:32)


MS 7641-760gm P23 (FX) ↱ AMD FX 8120 (3.1 GHz) ↱ RAM : 8 Go DDR3 ↱ AMD Radeon HD 3000 ↱SSD Samsung 840 EVO 500 Go ↱ Moniteurs Philips 196VLA en DVI & Philips 170 S4 en VGA ↬ Windows 7 Pro SP1 ↬ Ubuntu 16.04.1 LTS
ASUS T100TA 32Gb ↱ MicroSD SanDisk 16 Go Classe 10 ↱ RAM : 2Go ↱ Intel HD Graphics ↬ Ubuntu 16.04.1 LTS
iPhone SE 64GB ↱ iOS 10.2

Hors ligne

#3 Le 07/06/2016, à 10:15

Alkaswaba

Re : recherche contrôle parental simple

Salut Li@nel!

Excuse moi de ne pas avoir répondu plus vite. J'ai tenté l'installation d'un truc et je me suis bloquée toute seule comme une grande mdr (plus aucun accès internet c'est malin)
Du coup, j'ai fait ma méthode à l'arrache et j'ai tout réinstallé (oui pas de patience)

Je me retrouve maintenant sous lubuntu 14.04.

Bref, j'ai essayé nanny mais je ne parviens pas à l'installer hmm

Et je suis maintenant réticente à installer des trucs liés à la connexion internet parce que si je me bloque à chaque fois, ça le fait pas trop mdr, c'est pas le but tongue

En tout cas merci pour ta réponse smile


Sous linux depuis 2012 :)
Tourne sous Ubuntu 22.04.3 LTS
Mes pains maison
Alkaswaba

Hors ligne

#4 Le 07/06/2016, à 10:23

Compte supprimé

Re : recherche contrôle parental simple

Bonjour,
Dans Primtux, tu devrais trouver ce que tu cherches, mais il y a un bug à corriger pour le "filtre parental".

Le rédacteur de ce post est un contributeur au projet Primtux
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21532017

Dernière modification par Compte supprimé (Le 07/06/2016, à 10:24)

#5 Le 07/06/2016, à 10:31

Alkaswaba

Re : recherche contrôle parental simple

D'accord, merci Tamarou j'y jetterai un coup d'oeil ^_^


Sous linux depuis 2012 :)
Tourne sous Ubuntu 22.04.3 LTS
Mes pains maison
Alkaswaba

Hors ligne

#6 Le 15/08/2016, à 09:03

hulk

Re : recherche contrôle parental simple

Il y a CTparental qui permet un filtrage par liste blanch (whiteliste)
fonction très bien sur ubuntu , kubuntu, xubuntu , Lubuntu mais il fait bien suivre les instructions d'installation est utilisé gdebi pour l'installation et non pas la logithèque.

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … ctparental

une foie l'installation terminer il faut le paramétrer pour fonctionner en liste blanche (Whitelist) en sélectionnent une  des catégorie de la liste blanche , au azar le catégorie child et enregistré.

tu peut en plus ajouter ta propre liste de sites dans "Noms de domaine réhabilités".

il faut aussi que le compte de tes enfants ne face pas partie du group sudo.

Attention tu devras ajouter des liens directe dans le navigateur de tes enfants , ou ajouter un moteur de recherche dans la liste blanche, car google ... , sont bloqués par défaut en mode whitlist.

Dernière modification par hulk (Le 15/08/2016, à 09:10)


pc custome, proce amd A6 , carte graphique saphire Radeon R7 250 1G DDR5 .
debian  testing/sid amd64
driver libre radeon

Hors ligne