Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/08/2016, à 11:39

Camox84

Xubuntu ne charge pas le bureau

Bonjour, 

Xubuntu ne charge pas le bureau.
Y a la page de démarrage avec le loader est après l'écran est noir avec le curseur en haut à gauche fixe (ne cliniote pas), le disque sur et bien reconnu.

Merci.

Hors ligne

#2 Le 16/08/2016, à 11:44

xubu1957

Re : Xubuntu ne charge pas le bureau

Bonjour,

Tu es sur quelle version ?

Dernière modification par xubu1957 (Le 16/08/2016, à 11:44)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 16/08/2016, à 12:06

Camox84

Re : Xubuntu ne charge pas le bureau

Version 3.13.0-92-generic / grub version 2.02~beta-9ubuntu1.11

Hors ligne

#4 Le 16/08/2016, à 12:31

xubu1957

Re : Xubuntu ne charge pas le bureau

Version 14.04 : trusty

tu viens de l'installer ?

Avec un DVD ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 16/08/2016, à 12:36

Camox84

Re : Xubuntu ne charge pas le bureau

Non pas du tout, ça fait 3ans que je m'en sert il fonctionnait très bien y a 2jour et ce matin il me fait ce problème.

Hors ligne

#6 Le 16/08/2016, à 12:40

xubu1957

Re : Xubuntu ne charge pas le bureau

Tu as le terminal ?

Lances :

sudo apt-get update

et fournis le résultat au moyen du : Retour utilisable de commande


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7 Le 16/08/2016, à 13:16

Camox84

Re : Xubuntu ne charge pas le bureau

Pour avoir l'invite de commande sur l'écran de grub, j'ai fait C pour avoir l'invite de commande est il me revoi "impossible de trouver la commande 'sudo' "
Y a-t-il une autre solution ?

Hors ligne

#8 Le 16/08/2016, à 15:22

Camox84

Re : Xubuntu ne charge pas le bureau

voici le retour de la commande

sudo apt-get update

(désole c'est une photo je passe part le smartphone pour poster les réponse)

http://nsa38.casimages.com/img/2016/08/ … 500036.jpg
Attention ! <image très volumineuse


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre ou TDCT'Pix le permettent).

Dernière modification par cqfd93 (Le 16/08/2016, à 18:57)

Hors ligne

#9 Le 16/08/2016, à 15:34

xubu1957

Re : Xubuntu ne charge pas le bureau

As-tu la possibilité de donner la fin du message d'erreur ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#10 Le 16/08/2016, à 15:54

Camox84

Re : Xubuntu ne charge pas le bureau

les erreurs retournées sur la première image ces par ce que le câble rj45 n'étais branché désolé.
voici ce que retour la commande

sudo apt-get update

c'est toujours une photo mais la tu as tout
http://nsa37.casimages.com/img/2016/08/ … 324244.jpg
Attention ! <image très volumineuse

je pourrais pas copier les dossier ADMINISTRATIF sur un clé USB en passant par la console ? (si oui quel commande utiliser)



Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre ou TDCT'Pix le permettent).

Dernière modification par cqfd93 (Le 16/08/2016, à 18:58)

Hors ligne

#11 Le 16/08/2016, à 16:04

xubu1957

Re : Xubuntu ne charge pas le bureau

En étant toujours branché en filaire,
tentes les : touches_magiques

§ 4 Procédure pour redémarrer votre machine a écrit :

Depuis le serveur X (l'interface graphique), il peut être nécessaire de commencer par se réapproprier le clavier, par la combinaison Alt SysRq r.
Effectuez les combinaisons de touches suivantes, dans l'ordre :

Alt SysRq s - Synchronise les disques
Alt SysRq e - Essaie de fermer les processus en envoyant SIGTERM [facultatif]
Alt SysRq i - Tue tous les processus restant en envoyant SIGKILL [facultatif]
Alt SysRq u - Démonte les disques
Alt SysRq b - Redémarre
Il est important d'attendre plusieurs secondes entre les différentes étapes, car en cas de plantage sévère vous ne verrez pas les messages de progression s'afficher…

Un moyen mnémotechnique parmi d'autres pour se souvenir de la séquence : Stopper Ubuntu Brusquement (pour la séquence longue : Savoir Eteindre Intégralement Ubuntu Brusquement ou So Everything Is Unusual, Boot).

Certains utilisent la séquence : REISUB ( Retourner En Islande Sur Un Bateau).


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#12 Le 18/08/2016, à 08:10

Camox84

Re : Xubuntu ne charge pas le bureau

Les touches magique ne fonction pas.
hier j'ai démonté le disque et je l'ai branché sur ma tour en disque principale, j'ais accés au dossiers, je voudrais savoir comment faire pour copier coller mes dossiers sur une clé-usb en passent par la console, faut mettre la clé-usb en FAT-32 ?

Hors ligne