Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/08/2016, à 18:19

kiko67

Questions qui tuent sur le partitions

Bonjour tous le monde,
comme le dit le titre j'ai 2 questions qui tuent:

1° J'avais installé UBUNTU 14 en mode EFI. Car j'ai un HP pavillion 17 et le grub n'avait pas l'air de marcher.
     Donc au démarrage je choisi entre Windows 8 et Ubuntu,  avec F8

2° Je veux absolument remplacer UBUNTU par KALI 2 .

3° Pour pouvoir lancer l'install de KALI j'ai du passer en mode Legacy (BIOS normal).

4° Maintenant c'est le partions qui me chagrinent

5° A part les partitions Windows NTFS j'ai
     - une partition EFI
     - une ext 2 et
     - une swap

QUESTIONS:

1° Si je reste en legacy puis-je installer un grub avec KALI 2 sur le HP pavillion 17 ?

2° Si je supprime la partition EFI (créée avec ubuntu je crois) et que, après installation de KALI, je reviens en mode démarrage UEFI
     aurais-je le choix entre Windows et kali avec F8 ?

1° + 2° Bref, quelle st la meilleure solution pour installer KALI 2 sur un HP Pavillion core i5 ??

MERCI A TOUS

Hors ligne

#2 Le 14/08/2016, à 19:51

jplemoine

Re : Questions qui tuent sur le partitions

Je pense que :
- on ne peut pas mixer le mode UEFI et légacy
- la partition UEFI appartient "à tout le monde" : c'est le 1er OS qui la crée.
- windows est en mode UEFI ou légacy


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 14/08/2016, à 21:41

Korak

Re : Questions qui tuent sur le partitions

Bonjour,

Lis ceci.

C'est pour Kali 1.0.7 64 bits mais ça peut peut-être être applicable à Kali 2 64 bits.

Pour le reste, voir la réponse de jplemoine.

Dernière modification par Korak (Le 14/08/2016, à 21:42)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#4 Le 15/08/2016, à 10:17

maxire

Re : Questions qui tuent sur le partitions

Salut,

+1 avec Korak, utilise le tuto qu'il donne en lien, il est parfait.

@jplemoine, tu peux parfaitement avoir sur une même machine un multiboot bios/uefi, c'est juste un peu délicat à gérer et finalement sans grand intérêt.


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne

#5 Le 19/08/2016, à 16:03

Ayral

Re : Questions qui tuent sur le partitions

Modération : la distribution Kali ne fait plus partie des Os faisant l'objet d'un soutien technique de la part de la communauté Ubuntu-fr, pour deux raisons: ce n'est pas une dérivée d'Ubuntu, et d'autre part sa relative complexité rend périlleux tout conseil mal avisé.
Il existe une communauté francophone des utilisateurs de Kali, ici : https://www.kali-linux.fr/ Tu y trouveras sûrement de sages conseils.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne